Salut tout le monde !
J'ai une petite question sur le sujet du transfert de données. J'ai procédé il y a maintenant un an à l'achat d'un jeu sur ma 3DS XL via mon compte Eshop. Grâce à cet article, j'ai cru comprendre que Nintendo a décidé de ne pas faire dans la simplicité en ne liant pas les achats au compte Eshop. Globalement si je souhaite pouvoir rejouer à mon jeu et retélécharger d'autres achats il faut :
1 - Copier l'ensemble du contenu (dont le jeu téléchargé et installé sur ma carte SD) de la carte SD de ma 3DS XL sur une carte microSD pour la mettre par la suite dans la new 3DS.
2 - Avant d'insérer la micro SD contenant le jeu et autres logiciels dans la new 3DS, il faut donc faire un transfert de données entre la 3DS et la New 3DS qui effacera toutes les données de chaque 3DS mais qui permettra à la new 3DS d'être relié à mon compte eshop/nintendo club.
3 - Une fois le transfert de données effectué, je peux insérer ma microSD contenant les logiciels de mon ancienne 3DS dans la new 3DS. Le transfert de données qui aura été fait au préalable me permettra donc de jouer au jeu qui était installé sur la microSD et si je le souhaite, re-télécharger des logiciels que j'ai déjà acheté.
Est-ce que c'est bien ça la procédure ? Je ne compte pas prendre de pack de toute manière (faudrait qu'il en reste déjà haha). Si j'ai bien compris d'après mes recherches, copier uniquement le contenu de la carte SD ne suffit pas à rendre éligible la nouvelle console afin de télécharger ses anciens achats.Je trouve ça aberrant quand même que Nintendo ne propose pas un système simple comme tous les concurrents..
Désolé pour le long post tout le monde et merci d'avance pour vos conseils

!!!