déjà de 1,
ils n'ont pas joué au jeu, tu peux trouver des armes et faire du craft sans passer à la caisse, et quand tu payes, il y a un airdrop et tu n'es pas sur d'avoir le contenu car n'importe qui peut le ramasser si tu n'es pas assez rapide. (c'est plus réaliste qu'une arme qui poperait dans l'inventaire).
de 2,
quel MMO n'a pas eu de défaillance niveau serveur, surtout que pour H1Z1, il n'y a pas que 10 serveurs. même blizzard quand il y eu la sortie de Diablo et même pour Hearthstone, les serveurs sont tombés en rade.
et de 3,
quand on veut basher le jeu, on trouve tout et n'importe quoi, j'ai suivi des stream FR, où le mec avait environ 1400 viewer, à peine rentrer dans le jeu, c'était "mais c'est pourri", et ça trouvait tout et n'importe quoi, le mec à même pas joué une heure, et n'arrivait pas à comprendre ce qu'un Early Access c'est une Alpha.
en conclusion :
pour avoir vu un ami joué plusieurs heures, hormis des petits problèmes de serveur, et de file d'attente (qui sera résolu avec le temps), le jeu est vraiment très cool, déjà l'ambiance est excellente, graphiquement c'est plutôt jolie (la lampe torche dans les maison, la nuit rend vraiment bien), les crafts (découverte et création).
c'est une très bonne pioche qui comme tout jeu en Early Access, demande d'être patient.
mais pour moi, je vais soutenir ce jeu, car il les vaut.