j' avoue que limiter les réservations à un exemplaire par personne ( dans un même magasin ) aurait pas mal aidé. C'est d' ailleur ce qu' on fait certains magasins en Belgique ! Il faut aussi dire que certaines personnes en ont réservé à plusieurs endroits pour être sûr d' en avoir une, perso j' ai actuellement deux réservations en cours. Si les deux restent valide jusqu' à la fin, je les prendrai certainement et je donnerai peut-être l' autre à ma copine.
Sinon, contrairement à ce que dit la news, il est encore possible de trouver cette console en europe car tous les magasins n' ont pas mis la console à disposition tant qu' ils n' étaient pas exactement sûr de leurs stocks. Donc certaines enseignes ne l' ont toujours pas listée à l' heure actuelle, mais vont le faire dans les heures / jours à venir. Par exemple, j' en ai réservée une des deux pas plus tard que cette après midi

.
Donc oui, il est encore possible d' en trouver.
Pour les gens qui en achètent 4 pour les revendre, j' appelle ça des crevards, au même titre que ceux qui s' en foutent du jeu vidéo mais qui campent les sites de petites annonces pour trouver des jeux de valeur pour rien et les revendre 10x plus cher. Au final c'est au détriment des personnes à qui ça aurait vraiment fait plaisir d' avoir l' objet. M' enfin, c'est pas comme si on était pas tous au courrant qu' on vit dans une société de merde ^^.
Pour Kreep, c'est pas non plus comme si il en avait précommandé 4 ou 5 ( voir plus ), comme l' ont fait certains dont des gérants de magasins ...
Après je ne pense pas que Nintendo laissera monter les enchères d' une console qui vient à peine de sortir sans réagir, si ça grimpe trop ils resortiront sans doute des stocks car trop gros manque à gagner. Mais, il n' empêche que certains seront près à y mettre une fortune pour quand même l' avoir day one.