wawayou Wrote:sa sera sur le framerate qu'il faudra juger ( car c'est pour la chose la plus importante ) et la sa donne un avantage a la one ( de base elle a un meilleur cpu mais mal exploitée )
Je me permet de quoter cette absurdité, non le CPU de la PS4 est plus puissant ça à été prouvé avec des tests techniques. Si tu crois que la cadence d'un CPU est forcément synonyme de sa puissance c'est que tu es à côté de la plaque, AMD font des CPU 8 coeurs qui tournent à 5Ghz pourtant c'est des mules face à des CPU de chez Intel 4 coeurs 3.4Ghz par exemple.
Bref dans les tests on voit que le CPU de la One lit une texture à 1.2Mb/s, le CPU de la PS4 lit la même texture à 1.4Mb/s. Donc techniquement dans les faits il est bien plus puissant même si sa cadence est très légèrement inférieure.
Et grande première selon wawa le framerate dépendrai plus du CPU que du GPU, hey pourquoi tu crois que pour la One comme la PS4 ils n'ont pas mis des monstres en CPU, c'est tout juste légèrement au dessus d'un CPU smartphone. Mais bon on va te croire après tout tu es un expert en PC vu que tu arrives à passer de 30 à 80 fps avec simplement de la Ram. Fait gaffe ta One avec sa puissance infinie va finir par s'envoler.

Pour revenir à la news et être cohérent pas plus tard qu'il y a quelques jours un gars de chez MS je sais plus qui qui avait dit que même les plus gros GPU du moment soit 980 et 970 ne tireront pas pleinement parti de DX 12 qu'il faudrai des GPU compatibles pas encore sorti pour pleinement en profiter et que les cartes en dessous des 980/970 faudrai vraiment pas compter dessus. Donc je vois pas comment on pourrai dire derrière que la One pourrai en profiter pleinement elle qui a un GPU moyenne gamme compatible DX 11 de base.
A un moment donné faut être un minimum cohérent et pas bouffer la com marketing MS comme des boeufs, ils ont déjà fait le coup avec DX 11.2 en plus, la c'est encore moins crédible. Ils se contredisent tout seul en faisant parallèlement le marketing DX 12 côté PC.
Kysshin Wrote:Final-Echo Wrote:Ça signifie aussi que la PS4 pourra profiter de ce gain avec DX12?
Nope la PS4 se sert de GNM. DirectX est exclusif à Windows

GNM

WTF
La PS4 se sert d'une API qui combine OpenGL et PSSL (Playstation Librairies truc bidule...). Et puis au risque d'en décevoir certains, non Sony ne sont pas des déficients mentaux car figurez vous que eux aussi font progresser leur API et ouais ça il y en a ils se sont même pas dit que ça serai possible, à moins que ça desservent un point de vu à géométrie variable, mais en tout cas intentionnel ou pas ça dessert vos facultés de déduction bien que vous en ayez surement.
PS: Vous l'aurez deviné cette dernière phrase ne s'adresse bien entendu pas à wawa.
