Je me sert déjà plus des notes depuis longtemps, je vais directement en bas des test pour prendre la température des commentaires, c'est là, a mon sens qu'on trouve de quoi prendre une décision.
Merci Phenix. Ce n'est pas faute de l'expliquer encore et encore^^
Il faudra l'expliquer aux testeurs alors (et je ne parle pas de gamergen), parce que faire tester un RPG a un mecs qui ne joue qu'a du Call Of ça se ressent sur la note qu'il mettra et , étant fan de rpg, j'ai pu l'observer a moult reprise. Heureusement qu'on trouve des avis de joueurs passionnés qui connaissent le genre et savent de quoi ils parlent. Ils sont plus objectif car oui on peut être objectif quand on test un jeu.
Je prend un exemple, j'ai eu Last of us avec ma ps4, jeu plébiscité par l'univers tout entier, je me suis dit chouette je vais m'éclater ... Je me suis fait chier comme jamais, je me suis forcer a continuer plusieurs heures mais non pas moyen. Pourtant si on me demande si il est bien, je dirai que c'est un excellent jeu.
Les jeux vidéos c'est comme le cinéma, il y a des règles, des codes avec lesquels on ne peut pas transiger si on faire un bon jeu (gameplay, leveldesign, ergonomie, ...) et sur ces critères on peut être objectif si on est un tant soi peu intègre intellectuellement. Après vient le ressenti. C'est ça que j'aimerai voir dans un test, un mec qui me dirai "j'aime pas " ---> ses raisons personnelles. "mais" ---> ce que le jeu respect comme codes (dans son genre bien entendu)
Pour revenir a la vidéo, c'est pas con mais comme dit plus haut les standards évoluent et certains critères sont difficilement "standardisable", je pense au scénario, c'est quoi un scénario dans les standards du moments ? Un scénario élaboré n'est pas forcément puissant , profond, surprenant ...
Un standard technique pour chaque de console, oui ça à la limite ça passe.