Assez d'accord avec toi MagiXFX...
Perso, j'ai un excellent écran 4k en 78" depuis 6 mois, et c'est un vrai bonheur bien sûr pour la qualité de l'upgrade uhd : les jeux ps4/xbo/WiiU sont vraiment magnifiques dessus !
Les quelques contenus 4k (fichiers de demo) sont bien sûr fabuleux, mais c'est avec l'arrivée des BR 4k à noel 2015 que cela va vraiment être top (avec un nouveau lecteur bien sûr)...
Donc une ps4 avec du hardware vraiment compatible 4k, je prendrai évidemment !
Pour faire tourner les jeux en 4k cela demandera une très grosse puissance de calcul...
Je le souhaite, mais j'ai quelques doutes, 2 ans après la sortie de la ps4, mais pourquoi pas ?
Un hardware externe ? Cela me parait très compliqué...
Donc je suis preneur de toute évolution vers du full 4k pour mes consoles, mais je doute un peu que cela arrive rapidement...
Tout comme j'aimerais bien que Canal sorte un nouveau Cube 4k satellite pour noel 2015 en hdmi 2.0 et hdcp 2.2...
J'ai déjà un apn qui fait des vidéos 4k, et pour ceux qui ne trouvent que cela ne fait pas de différence avec une image full hd, il faut vraiment passer sur des grandes tailles d'écran TV (hélas encore très chères aujourdhui, mais cela va baisser)...
Bref, le 4k de qualité, c'est vraiment top sur un très grand diffuseur...