Dan Almendra Wrote:"appétissant ?" Non, en lisant ces infos, je ne le sens pas. Trop casual. Aucune énigme.
Prise en Main: The last of us
Meteo: The last of us
Herbes Medicinales: Far Cry
Gameplay: Uncharted
Pour moi, Tomb raider n'as plus d'identité a lui. Ce n'est plus la même chose depuis que square enix a repris le flambeau.
Je l’achèterai quand même comme un pigeon pour le tester étant fan de lara croft...

Casual... une bonne expression de merde qui decridibilise tout, quand on voit tes exemples...
Un jeu casual, donc occasionnel, doit être accessible a tout le monde, même un joueur n'ayant aucune expérience dans les jeux vidéos, et n'ayant pas le temps de s'investir.
TLOU, Uncharted, sont de très beaux exemple de casual du coup... (et vu qu'il faut des grosses enigmes selon toi pour pas être casual, TLOU, god of war, GTA, infamous sont de TRES gros casual)
3 plombes de tutorial pour t'apprendre strictement les mêmes touches que dans 80% des jeux ps360 (allez, à la limite on va être gentil en disant qu'une partie des jeux inverse les gâchettes et les touches X/[])
Et avec des sauvegardes toutes les 45secondes, ca permet a quelqu'un qui n'a pas le temps de s'investir de pouvoir voir la fin de son script... (quoique pour TLOU, avec les 5minutes de chargement pour accéder au menu du jeu, faut déja avoir anticipé avant de jouer)
Pour ainsi dire tous les jeux sont très casual, depuis la ps2. Le but étant d'atteindre le plus de joueur possible, surtout pour rentabiliser les AAA, il faut que ce soit facile pour n'importe qui.
Pour un jeu moins casu, il faut aller coté indé (binding of isaac, full mojo rampage, guacamelee par exemple) et, même si ca froisse les "moi j'suis un gamer parce que je joue sur playstation et que sony a dit dans ca pub que c'est pour les vrais gamer", ainsi que les joueurs de la concurrente directe, également lorgner du coté nintendo
Eh oui, comme je l'ai déjà dit précédemment, je défie les chasseurs de trophées de choper rien que 50% des médailles dans nintendoland! En dehors des 3mini jeux familiaux de versus (animal crossing/luigi's mansion/mario chase), c'est d'une très grande difficulté. De même avec Wonderfull 101. Le finir c'est déjà pas des plus simple (malgré les vie illimités), mais le finir avec des bons scores...
J'ai bien rigolé devant la note de Toad, indiquant que le jeu est trop simple etc... j'aimerai savoir après combien de tentative le testeur a fini le niveau "les momimoi n'abandonne pas"

C'est là que ce fait le choix :
soit on veut du casual scripté, et on opte pour les grosses consoles qui offrent des AAA beaux mais simples
soit on veut un jeu qui se veut exigeant, et on va vers la console soit disant familiale.
3ème choix, que j'ai fait :
on veut de tout, donc on cumule pc,wii U, ps3 (et plus tard ps4, quand y aura de vraies exclues et pas juste des teasing de futures exclues qui semblent jolies, mais sans indication de durée, liberté/script, voire parfois de phase de gameplay de plus de 5secondes)