CastorTroy11 Wrote:Kurapika-Shinji Wrote: "moi j'suis un gamer parce que je joue sur playstation et que sony a dit dans ca pub que c'est pour les vrais gamer",
Le slogan de Sony est :
"This is for the
PLAYERS"
Rien a voir avec "vrai gamer", déjà, il n'y a pas "true", et surtout, ils utilisent bien "Players" et non "Gamers", et ce n'est pas pour rien.
Car PlayStation, c'est pour les joueurs, Casu, gamer, Hardcore, etc... TOUS. C'est ce qu'ils veulent dire avec leur slogan, et pas "pour les gamers".
Donc non seulement se référé a un slogan est bête (on se rejoins la dessus).
Mais en plus la ce serait une mauvaise interprétation du slogan.
Et je dis ça, en étant un "joueur PlayStation".
Quand au reste de ton argument qui est en gros "les vrais jeux pas causual c'est sur Nintendo". C'est pas Nintendo qui as mis une fonctionnalité qui te passe le niveau si tu n'y arrive pas dans certains jeux ????
Je dis ça je dis rien...
y a des pub française, ou ça dit bien "pour les vrais joueurs" malheureusement...
Oui cette fonctionne ridicule existe, et au final dans le menu de sélection de niveau, il est pas indiqué comme fini. Du coup tu débloque pas les niveaux bonus, etc... Inconcevable pour un gros joueurs donc, qui n'utilisera pas cette fonctionnalité.
Et puis bon, pour qu'une telle fonction existe sur un jeu ps360/ps4/xOne, encore faudrait il avoir des jeux où on peut mourir, sans ressuscité 3pas avant le combat, avec les PV remontés à bloc, et parfois même les munitions... et le pire qui soit même : toi tu revis, tu récupère tous tes PV (même si avant le combat il te restait que 5% de PV), et les ennemis vaincus restent vaincus.
Et en cas de boss, y a même des checkpoint pendant les boss, histoire que ce soit pas trop dur...
Mais puisque, comme j'ai dit au dessus, le principe des AAA c'est de permettre aux joueurs de voir un film avec des phases de gameplay entre 2 cinématiques, il faut malheureusement sacrifier le gameplay et la difficulté.
C'est ce qui m'a blasé dans TLOU et m'a gâché le jeu :
pour ma part, l'histoire je l'ai trouvée sympa, mais pas non plus grandiose (rien qui ne soit pas déjà vu dans 30films). Et le gameplay, c'est vide...quand tu rentre dans une nouvelle zone, tu sais à l'avance si y aura ou non des combats, et tu peux même deviner si ce sera contre des humains ou des infectés.
Et ma seule difficulté dans le jeu, ça a été dans le DLC (qui est d'un ennui mortel... 3gunfight, 2 zones d'infectés, et 3h de script/cinematique) à cause des checkpoint mal foutu... Sur le combat final, après une mort au moment de la dernière partie (quand les infectés viennent foutre la merde dans le gunfight), le checkpoint me faisait apparaitre... en plein milieu d'une zone ouverte, avec 4tireurs sur ma gueule... puisqu'au moment de la sauvegarde, je traversais la zone pour fouiller les cadavres quand les ennemis étaient attirés ailleurs)
L'abus de script et les beaux graphismes ont rendu les jeux casual, et il serait temps d'arrêter de cracher sur les casual quand on défends des jeux qui en ont toutes les caractéristiques...
Dan Almendra Wrote:"Quand au reste de ton argument qui est en gros "les vrais jeux pas causual c'est sur Nintendo". C'est pas Nintendo qui as mis une fonctionnalité qui te passe le niveau si tu n'y arrive pas dans certains jeux ????
Je dis ça je dis rien..."
Chez nintendo, ils cherchent toujours à faire différent bien qu'en gardant les même recettes années après années. Donc oui, ils proposent l'option mais personne ne t'oblige à l'utiliser.
Je dis ça je dis rien...
exactement. Alors que les couloirs scriptés pas trop compliqués pour être sur que le joueur puisse voir la suite de son film interactif, on te l'oblige (à partir du moment ou tu décide de jouer en tout cas)
Ensuite je dis pas que nintendo = pas casual
je dis juste qu'il faut pas dire casual = nintendo, car on trouve justement des jeux bien plus complexes a boucler que les AAA soit disant pas casual
Après, tu me verras jamais dire animal crossing c'est un jeu difficile, pour gamer acharné...