Microsoft finance uniquement la partie édition du jeu pour ses consoles. En gros, il se charge des frais de distribution, de promo et tout ce qu'il y a autour.
Si c'était juste le PC qui était prévu derrière, je ne vois pas pourquoi Microsoft ne l'aurait pas annoncé fièrement et clairement, comme Sony et Capcom l'ont fait avec Street Fighter V.
À chaque fois qu'il y a des informations et communications autour du jeu, on se retrouve tout le temps avec "exclusivité pendant les fêtes de fin d'année" et "plus tard sur d'autre plateforme". Et là, on apprend que celui qui s'occupe de la version 360, c'est le même studio qui s'est occupé du portage sur PS4 du premier épisode...
Il y aura toujours cette confusion tant que côté comm' ils ne seront pas clairs et précis (sûrement aussi pour laisser planer le doute, et s'éviter les hordes de fans).
Tant mieux si la version Xbox 360 est excellente et surtout qu'elle soit faite par un autre studio, chacun pourra travailler sans les contraintes de l'autre. Je me prendrai probablement celle-ci ou je me serai fait un PC d'ici là pour une version plus jolie... À moins qu il y ait un beau bundle One + Quantum Break à 250 $ au Black Friday de cette année :p