@MaGiXieN: un peu comme les petits labo monter à la va vite pour te dire en 5 min si oui ou non tu es positif alors que c'est ' HAUTEMENT ' perfectible la méthode employé et que pratiquement personne ne le sait. Et même en hôpital avec de vraies instruments à la pointe, du personnel compétant, les meilleurs protocoles etc ça n'empêche d'être déclarer négatif une semaine après alors qu'au préalable on t'avait dit positif.
Alors un gadget portable serait t-il plus fiable ? J'en doute. On est encore loin du gadget médicale à la Star Trek. Tu sais en réalité on ne cherche pas réellement la cause exact, suivant les tests si on observe les signes habituellement décrit du SIDA/HIV on te déclare positif alors que ça pouvait être autre chose et que c'était passager. C'est déjà arrivé à des personnes et comme j'ai dit quand tu commences un traitement alors que tu n'as rien t'es foutu.
Vu l'état de santé en Afrique ça ne m'étonne pas que cette appareil fonctionne si bien... mais pas dans le sens voulu. Si l'industrie pharmaceutique/des universitaires, etc voulait améliorer les conditions de vies / sauver des vies ce serait déjà fait, le SIDA/HIV ça fait longtemps qu'ils savent comment le soigner (test souris/même sur des hommes qui ont été guéris) mais ils ne font rien, tout comme mon frère qui est tétraplégique et qu'il sait qu'on peut lui réparer sa moelle épinière (et oui depuis longtemps ils savent le faire) mais toujours rien à part pour des privilégiés, tu le savais ça ? Tout comme les effets du cannabis (CBD avec le reste (THC, etc) de la plante) qui aide mieux les malades atteint du SIDA que ce qu'on leur donne. Bien entendu le CBD il est en vente mais sans le THC et le reste, le CBD seul ne peut rien faire. On ne cherche pas à guérir réellement mais seulement à te maintenir en vie pour que tu prennes des médocs toute ta vie (le plus longtemps possible), c'est du business au détriment de ta santé.
Tu sais avoir un frangin dans l'état que j'ai dit ça t'ouvre les yeux car lui est plus informé que quiconque dans le domaine médicale. Tu serais surpris de tout ce qu'on peut faire aujourd'hui mais qu'on cache à la population et les rares fois ou c'est publiquement dit ça ne change rien, tout le monde est content et se dit qu'on va pouvoir guérir / améliorer les conditions de vies de certaines personnes puis les semaines/mois/années passent et ce qui avait été annoncé publiquement est oublié et n'est jamais proposer aux malades.