Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo
Marc Yvenat Wrote: Voilà j'espère que vous aurez eu le courage de lire mon pavé et j'espère que vous réagirez en me disant là où j'ai tord
Tu ne peux pas avoir tort, puisque c'est ton ressenti et merci de l'avoir exprimé ^^
Marc Yvenat Wrote:je vois pas où est le mal de rire au nez de quelqu'un qui te fait une propositio
Aucun, si ce n'est le manque de flair - pour garder l'analogie avec le nez - pour un bon concept. Les Skylanders ont rapporté plus d'un milliard de dollar de bénéfices (de mémoire) à Activision la première année. Imagine Skylanders en exclu Nintendo avec, en prime des épisodes dédiés à l'univers du plombier et ses amis... Franchement, avoue que c'est une vraie bourde industrielle de la part de Nintendo.
Marc Yvenat Wrote:faut arrêter de casser du sucre sur des entreprises
Comme expliqué plus haut dans les commentaires, notre but n'est pas de casser du sucre sur le dos de Nintendo, loin de là, mais de mettre le doigt où ça fait mal pour essayer de faire avancer le bouchon car si tout le monde reste en mode bisounours à l'écrit tout en pensant tout bas l'inverse cela ne bougera pas.
Marc Yvenat Wrote:Ensuite l'utilité des Amiibos, vous dites que les contenus proposés en jeu sont anecdotique et peu exploité et là j'ai envie de dire : ENCORE HEUREUX !
C'est une vision tout à fait compréhensible mais à l'inverse, ceux qui achètent des amiibo dans le but de jouer veulent, eux, plus d'interactivité et c'est logique, non ?
Marc Yvenat Wrote:Après je trouve le parallèle avec l'utilisation du Gamepad vraiment pas judicieuse
La sous-exploitation des bonnes idées reste toujours dommageable et c'est pareil dans les deux cas. la comparaison ne va pas plus loin.
Enfin bref, notre analyse ne veut pas de mal à Big N, bien au contraire et au passage, depuis hier j'ai ajouté deux amiibo à ma collection, je suis faible
-
Eric de Brocart
Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
.