Pour le simulation de sport, je verrai plus une grosse mise a jour gratuite, ils ont assez de fric pour se le permettre ( EA ), ou en DLC, mais dans ce cas a 5 ou 10€ max. Quand on regarde, il y a de moins en moins de grosses nouveauté dans les jeux, et les joueurs se plaignent de plus en plus, même si pour moi, a un moment, quand on a tout exploré, il ne reste qu'a fignoler le tout..
Mais si les éditeurs sortaient leurs jeux tout les deux ans, avec soit mise a jour gratuite, même si c'est beau de rêver, ou en DLC entre chaque nouvelle production, je pense que ça passerai mieux auprès des joueurs, il y aurait moins la sensation de se faire arnaquer par une mise a jour a 60€
Pour le reste, Yoshida à raison, et pour moi, le plus bel exemple est Assassin's Creed. Après l'énorme daube qu'est Unity, avec ses bugs a tout va, son framerate juste dégueulasse, son histoire a dormir debout et Arno sans charisme, Ubisoft a juste réussi à me dégouter de cette franchise. Le black Flag était déjà nul, mais la ça a été le pompon !! C'est vraiment sortir un jeu pour s'en mettre pleins les poches, et au final, ils parviennent juste a dégouter les joueurs.
Je préférerai voir AC en pause pendant deux belles années, et avoir un retour de Prince of Persia a la place, ça permettrai de laisser les joueurs souffler un peu d'une franchise qui tire vers le bas...