ETERNAL03 Wrote:Mouais de toute façon peu importe le système de transfert est carrément merdique et ça on le savait tous déjà depuis longtemps.
N'empêche que j'ai une question à laquelle j'ai pas trouvé réponse, avec la console Majora's Mask est-ce que je pourrais transférer mes données de ma 3DS actuelle sans perdre le jeu préinstallé dedans ? Ou alors y a un code fourni avec le jeu pour pouvoir le télécharger ?
J'ai jamais eu de console avec jeu dedans directement, si quelqu'un connait la réponse ....
De ce que j' ai cru comprendre, le jeu sera installé sur la carte mémoire de la console. Avec la ALWB on avait eu un code de téléchargement que tous les gens qui voulaient la version boite avaient revendu une vingtaine d' euros sur Ebay. Du coup c' était une perte financière pour eux vu que ceux qui voulaient juste le jeu sans la boite l' achetaient 20 euros sur Ebay et pas 40.
Avec une 3DS classique, le jeu aurait été écrasé par les nouvelles données, ici je n' en ai aucune idée. Ca semblerait logique qu' ils aient prévu le coup, mais d' un autre côté comment pourraient-ils permettre une exception pour Zelda MM sans que ça n' ait d' impact indésirable pour le reste ?
De toute façon il est vrai que le système de transfert et de gestion de compte de Nintendo est bien plus pourri et mal pensé que celui des autres constructeurs. Ils sont totalement à la ramasse à ce niveau. J' ai déjà perdu des jeux avec ça ^^. Du coup pour moi, le démat chez eux c'est fini jusqu' à ce qu' ils améliorent leur système.