voici un copié/coller de mon avis posté sur un site de test ( non nommé):
"Bien evidemment le jeu ne mérite pas 20.
mais quand je voit des gars ramoli du bulbe lui mettre 0 car le jeu a été annulé sur ps3, ou un autre pester car il n'a pas été foutu de faire le didacticiel de la grue, je me suis dit : " là il faut faire quelque chose..."
je dis çà, mais en réalité le jeu se rapproche du 20/20 même en ne le surnotant pas.,
il y a longtemps que je n 'avais pas pris un kiff pareil sur une aventure videoludique.
je me suis régalé a tel point que j 'ai pris ( un petit peu, mais si peu) mon temps pour le terminer en 80h, en me disant a la fin, et merde c'est déja fini!!!!
Alors que je n'avais absolument pas accroché a dead island ( j 'y ai joué 8 h en tout) là, on a à faire a un petit bijoux. la verticalité des maps est parfaitement exploité, et passer de toit en toit quand on est coursé par une ribanbelle de rapaces durant la nuit est extremement jouissif.
Adieu le gameplay lourdingue de dead island: c'est fluide, c'est beau, c'est intense, le scenario se tient, et les quetes secondaires sont extremement bien foutus, et sont des ramifications plausibles du scenario principal tout en permettant d 'augmenter nos compétences et equipement.
la possibilité de faire tout le jeux en coop a 4 est un vrai plus, mais le jeu prend sa réelle mesure seul ou juste a 2.
graphiquement c'est extremement joli, et on se surprend a aller se percher sur un toit pour assister au coucher du soleil avant le début de la fête.
l 'intrusion de joueur zombie pendant la campagne ( tout comme watch dogs), est vraiment fun, mais je le conseille a un groupe de 3 ou 4 potes,car il est dur a tuer le bestiau !!
prenez le et savourez le comme du bon vin.!! un must have que l on aime ou pas les jeux de zombie.
ps: testé ( et apprécié) sur ps4
......"
je ne lui ai par trouvé de réels defauts, en tout cas pas comme ceux trouvé sur gamekult ( leur live est une véritable honte au passage et décrédibilise tout le test. Ce gars n 'a de testeur que le nom )
Ne pas faire les quetes secondaire et boucler le jeu en 20h est franchement une abérration.
Alors certes je conçois que lorsque l'on est testeur on ne peut pas passer tout son temps sur un seul jeu mais les quetes secondaires en sont une partie integrante et on doit en tenir compte pour la durée de vie finale. c'est comme si on disait que skyrim se torche en 30h alors qu'avec 250h de jeu j 'en ait pas vu le bout....
les jeu de zombies on connait ( on aime ou pas ), pour le parkour idem ( encore qu'a part mirror edge...), mais a ma connaissance dying light est le premier a mixer les deux, et il le fait bien. alors oui on peut parler d 'originalité, surtout que le level design est un régal. j 'ai d'ailleurs préféré le bidonville a la zone 0, quoiqu'on est ravi de changer d'environnement au bout de 50 h de jeu.
concernant les chutes, cela apporte plus de réalisme au titre, ne pas savoir en sautant si on peut atteindre l 'autre côté ou pas est a mon sens trés bien: a vous de faire une bonne estimation de la porté de votre saut, de celle de votre chute. De toute facon d'une manière générale vous pouvez vous accrocher a tout les rebords, corniches,talus que vous voyez. aprés c'est a vous de ne pas merder: on est pas tenu par la main pour progresser dans l'environnement et c'est trés bien comme çà!!!
Le seul point noir que je peux lui reprocher est sa relative facilité, et j'attends le niveau hard avec impatience.