Stop le foutage de gueule, c'est la rétrocompatibilité made in new génération ...? Encore si nous avions des titres plutôt vieux comme Shenmue ou bien Street of rage, ou bien encore Resident evil 2, non là c'est carrément de la génération précédente, faut pas se foutre de la tête des gens.
L'argent tellement facile et dire que certains tombent dans le piège en prônant l'argument "mais certains n'ont pas eu la chance d'y jouer", les esprits faibles qui se font avoir par le marketing.
Encore les gros hits, les modèles des machines, ceux qui font vendre les machines avant tout comme Uncharted-Halo-Mario, OK, mais là ...
Certains développeurs et constructeur, sont bien contents d'user de cette méthode en prétendant qu'il est imposible de proposer une rétrocompatibilité, c'est vrai que c'est plus facile et plus rentable de revendre de "vieux" jeux dans un simple portage avec un filtre 1080p ou de proposer le tout sous un catalogue cloud gaming pour se mettre plus d'argent dans la poche.
Money, money, money ....
Heureusement qu'il n'y a aucune obligation d'achat, dire que pour moins de 200€ on peut avoir une PS3 ou une 360 avec un catalogue tellement fournit, juste pour 200€ j'arrive à avoir une PS3 slim avec la trilogie Uncharted, TLOU, les God of war, Killzone, Ni no kuni et encore d'autres jeux et ce grâce au magasin d'occasion, des sites internet [...]
Ou bien un 360 slim avec tous les Halo (6 titres), les Gears of war, Crackdow, 1 & 2, Blue Dragon, Magna carta 2, Lost Odyssey et j'en passe et des meilleurs.
Si on compte la somme dépensée pour tous les portages, on jette bien plus de l'argent par les fenêtre et ce juste pour un misérable affichage en 1080p.
Bon au moins certains éditeurs ne se foutent pas autant de la gueule des consommateurs, coucou Square Enix et son portage FullHD de son portage HD de FFX et FFX-2.