Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'erreur apparaissant en cours de jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar -Jason- » 17 Fév 2015, 13:09

Ca va Nintendo font des jeux pas trop bugué comparé au autres, mais ils sont pas a l'abri d'un pépin de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar MagiXFX » 17 Fév 2015, 13:53

ayé nintendo est passé du coté obscur d'un jeu qui ne suffit plus sans un patch via internet

la fin d'une époque... sur un jeu cartouche en plus :o

c'était le dernier éditeur à y échapper (bon en même temps ça nous a valu des merde genre robocop sur super nes impossible à finir car cartouche bugué à moins d'avoir un action replay pour cheater... me direz, robocop fallait déjà vouloir l'acheter :D )
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 21 Mar 2014, 13:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Fév 2015, 14:01

Skyword Sword avait lui aussi un gros bug qui corrompait la partie, je me le suis mangé ^^
Je crois que c'était le premier Zelda avec un vrai bug bien méchant.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Kurapika-Shinji » 17 Fév 2015, 15:23

CastorTroy11 Wrote:si le jeu aurait été édité par Ubisoft, on aurait déjà eu 112.000 pétitions, 2 milliards de tweet insultants envers les devs / l'éditeur, 12 milliards de commentaires a base de "blabla jeu fini a la pisse" et on aurait rencensé environs 72.000 menaces de morts destinées aux différentes figures importante ayant bossé de près ou de loin sur le jeu et leur famille.



Si le jeu AVAIT été édité par Ubisoft, il y aurait eu un patch de 1go day one, link aurait perdu son visage dans divers cinématiques, et il aurait fallu payer pour obtenir les mélodies facultatives (genre avancer dans le temps, etc), ainsi que 5€ le DLC du masque de l'Onilink.

Ici, on parle d'un jeu avec de rares personnes qui ont un texte qui apparait a la place d'un autre... on est loin des innombrables problèmes d'ACU
surtout que quand on cherche sur le net, on trouve pas des masses de choses... pour ma part, le seul site que je trouve qui en parle... c'est gamergen !

ACU, on cherche plutot les joueurs qui n'ont pas eu ce genre de bug...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar ETERNAL03 » 17 Fév 2015, 16:18

Ben ça m'est jamais arrivé en tout cas pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Molto » 17 Fév 2015, 17:29

Supercraft1998 Wrote:C'est pas un bug , c'est un glitch voulu , si Nintendo corrige cela , les speedruner vont s'énerver !

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ce glitch permet de faire un bottle duplication et même de jouer OniLink en dehors du boss final !

Donc j'espère que Nintendo ne va pas le patch !!!

Pourrait tu être plus explicite ?
J'ignore le sens du mot "glitch" mais s'il permets des actions non disponibles dans le jeu original, je vois plutôt ça comme un bug ^^'
Et, les speedrunner n'ont pas besoin d'un bug pour finir ce jeu au plus vite, il n'y a que 4 donjons a faire pour finir l'histoire, le reste est un bonus pour ceux qui aiment profiter d'un beau jeu comme celui ci ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2015, 18:07

Les glitch sont des bug voulu ou pas (voir provoqués par les joueur) qui permettent de passer plus facilement de prendre des raccourcis ou de faire des truc qui ne sont pas possible avant la fin du jeu ou avoir accès a des lieux que tu ne devais pas ou plus avoir accès.
Celui pour jouer onilink partout peut entraîner une corruption de sauvegarde.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Molto » 17 Fév 2015, 18:20

dodogeek Wrote:Les glitch sont des bug voulu ou pas (voir provoqués par les joueur) qui permettent de passer plus facilement de prendre des raccourcis ou de faire des truc qui ne sont pas possible avant la fin du jeu ou avoir accès a des lieux que tu ne devais pas ou plus avoir accès.
Celui pour jouer onilink partout peut entraîner une corruption de sauvegarde.

Un "Glitch" est donc un bug, et un bug qui peut corrompre l'intégrité du jeu, il faut donc le supprimer, sauf s'il ne se déclenche qu'au bon vouloir du joueur.
(Je comprends mieux, les speedrun exploitent des bugs pour finir plus vite, alors qu'il est bien plus amusant se parcourir l'intégralité d'un jeu en détail, mais fini a link to the past en moins de quatre minutes est hilarant -_-')
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Ichigo-Roku » 17 Fév 2015, 19:29

Molto,
Bah le but des speedruns est de terminer le jeu le plus rapidement possible, donc prendre leur temps n'est clairement pas leur but... Bon après t'as aussi des speedruns qui se concentrent à terminer le jeu à 100% aussi, il y a aussi la contrainte de temps, mais avec la découverte du jeu. Mais bon la découverte du jeu n'est clairement pas le but des speedrunners.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar olex94 » 17 Fév 2015, 20:32



Ce genre là ? C'est assez flippant quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Molto » 17 Fév 2015, 20:54

Ichigo-Roku Wrote:Molto,
Bah le but des speedruns est de terminer le jeu le plus rapidement possible, donc prendre leur temps n'est clairement pas leur but... Bon après t'as aussi des speedruns qui se concentrent à terminer le jeu à 100% aussi, il y a aussi la contrainte de temps, mais avec la découverte du jeu. Mais bon la découverte du jeu n'est clairement pas le but des speedrunners.

Mmmmmokay.... C'est un concours comme un autre en somme, et, bon, comme je le disais précédemment, si ce genre de bug, ne peut pas être provoqué inintentionnellement, ça me va ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar olex94 » 17 Fév 2015, 21:38

Le seul souci dans ce genre de jeu qui fait la part belle à la rapidité (des quêtes en contre-la-montre tout de même), je pense que cela peut être gênant. Difficile de trouver plus d'info sur comment déclencher une telle erreur sur 3DS.

Par contre si les conditions sont aléatoires (suffirait par exemple qu'un PNJ comme le facteur soit bloqué par exemple), ce serait bien chiant de voir afficher un joli ERROR**** sans pouvoir réagir.

Je veux juste que ça ne tombe pas sur moi, même en faisant un truc stupide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen