wawayou Wrote:nokia94 Wrote:En 2019 ce sera la fin de cette gen et oui la PS4 finira sûrement en tête. L'écart de 8 millions ne sera sûrement pas rattrapé mais pas besoin d'être analyste pour savoir ça.
tu sais l'ecart des 8 million peut etre rattrapper la one baissera plus viite que la ps4 car MS peut se le premettre et ne mise pas tout dessus
Ichigo-Roku : il faut s'inspirer de steam tout simplement MS va tenter si sa marche sony suivra
sauf que Sony a déja pris le concept de Steam et l'a même amélioré.
- La PS4 fait dans les jeux indépendants, ce que rêvaient certains et que Steam a fait son fond de commerce.
- Le PSN+ fait qu'il y a une offre de jeux important, ce que ne fait pas Steam.
ce que fait Steam que ne fait pas Sony, c'est d'avoir un Store rempli de vieux jeux et permettant des offres "incroyable de 100 jeux (pourris) pour 100€ seulement !!"
Le succès de Steam, c'est d'arriver à faire acheter aux gens ce qu'ils n'ont pas besoin ni véritablement envie.
[genre avoir plus de 10 jeux dans sa bibliothèque que l'on a jamais touché]
Après je ne connais pas le principe de Microsoft. mais en gros, ce que j'en ai déduis, c'est que la raison du succès de Sony n'est pas dans le Store, mais dans le fait de proposer des jeux à licence et connus très rapidement genre Killzone.
La console est moins chère, plus performante et répond mieux à la demande.
Kinect, c'est le marketting de Microsoft qui s'ecrase. ça fait chouette dans un magasin, ça fait parler dans les sites internet de jeux vidéos mais dans les faits: ça coûte cher et ça n’intéresse pas.
Si Sony sort un casque de réalité virtuel, ce sera probablement le même topo, ils vont se vautrer:
c'est mignon, c'est impréssionnant, ça fait "futuriste" mais ça n'intérésse pas en pratique.
Puis bon, faut l'avouer, même si je suis très souvent déçu par les jeux indépendants et que je trouve ça globalement pourri, c'est demandé et ça a du succès.
Sony a carrément su trouver comment prendre la vague de ce côté là.
ce que réussi Microsoft d'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont une grosse communauté de joueurs de compétition. Si on suit gameone, pour eux, ils ne voient que Microsoft pour les événements communautaires.
Maintenant, à Microsoft de trouver une ou des licences originales qui vont faire de cette console, la console événementielle des compétitions et sera l'incontournable.
D'ici là, bon courage à eux. Sony sort ses exclus grand public dont "The Order 1886"