Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'erreur apparaissant en cours de jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar CastorTroy11 » 18 Fév 2015, 23:23

Kurapika-Shinji Wrote:
CastorTroy11 Wrote:si le jeu aurait été édité par Ubisoft, on aurait déjà eu 112.000 pétitions, 2 milliards de tweet insultants envers les devs / l'éditeur, 12 milliards de commentaires a base de "blabla jeu fini a la pisse" et on aurait rencensé environs 72.000 menaces de morts destinées aux différentes figures importante ayant bossé de près ou de loin sur le jeu et leur famille.



Si le jeu AVAIT été édité par Ubisoft, il y aurait eu un patch de 1go day one, link aurait perdu son visage dans divers cinématiques, et il aurait fallu payer pour obtenir les mélodies facultatives (genre avancer dans le temps, etc), ainsi que 5€ le DLC du masque de l'Onilink.

Ici, on parle d'un jeu avec de rares personnes qui ont un texte qui apparait a la place d'un autre... on est loin des innombrables problèmes d'ACU
surtout que quand on cherche sur le net, on trouve pas des masses de choses... pour ma part, le seul site que je trouve qui en parle... c'est gamergen !

ACU, on cherche plutot les joueurs qui n'ont pas eu ce genre de bug...


Mec qui parle d'AC Unity sans y avoir joué Spotted.

JAMAIS tu as besoin d'une micro-transaction pour un objet nécessaire a la progression dans ACU, et JAMAIS un objet est inaccessible sans le payer avec de l'argent réel, tout ce que les micro-transactions permettent d'obtenir peut s'obtenir en jouant...

Je n'ai eu aucun bug sur AC Unity, après + de 45H de jeu...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Kurapika-Shinji » 20 Fév 2015, 12:46

CastorTroy11 Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:
CastorTroy11 Wrote:si le jeu aurait été édité par Ubisoft, on aurait déjà eu 112.000 pétitions, 2 milliards de tweet insultants envers les devs / l'éditeur, 12 milliards de commentaires a base de "blabla jeu fini a la pisse" et on aurait rencensé environs 72.000 menaces de morts destinées aux différentes figures importante ayant bossé de près ou de loin sur le jeu et leur famille.



Si le jeu AVAIT été édité par Ubisoft, il y aurait eu un patch de 1go day one, link aurait perdu son visage dans divers cinématiques, et il aurait fallu payer pour obtenir les mélodies facultatives (genre avancer dans le temps, etc), ainsi que 5€ le DLC du masque de l'Onilink.

Ici, on parle d'un jeu avec de rares personnes qui ont un texte qui apparait a la place d'un autre... on est loin des innombrables problèmes d'ACU
surtout que quand on cherche sur le net, on trouve pas des masses de choses... pour ma part, le seul site que je trouve qui en parle... c'est gamergen !

ACU, on cherche plutot les joueurs qui n'ont pas eu ce genre de bug...


Mec qui parle d'AC Unity sans y avoir joué Spotted.

JAMAIS tu as besoin d'une micro-transaction pour un objet nécessaire a la progression dans ACU, et JAMAIS un objet est inaccessible sans le payer avec de l'argent réel, tout ce que les micro-transactions permettent d'obtenir peut s'obtenir en jouant...

Je n'ai eu aucun bug sur AC Unity, après + de 45H de jeu...


Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai jamais joué au jeu? Juste parce que toi tu considère n'avoir eu aucun bug?

J'ai fini le scenario (très mauvais d'ailleurs... on te fait 1an de com' sur la révolution française, et au final que dalle... tu l’aperçoit, mais t'effleure à peine les grands noms, et le grand vilain est un pur inconnu inventé pour le jeu (on est loin des Borgia de la trilogie AC2)

Par contre il est clair que les quêtes annexe, j'ai eu la flemme pour la majorité, tellement le reste du jeu m'a déçu. Quand aux coffres, j't'en parle même pas, surtout avec la connerie de l'obligation de jouer avec leur companion app a la con pour tout débloqué (apparemment enfin fini avec le dernier patch, mais trop tard, le jeu est déjà désinstallé pour ma part)

De mon côté les bug que j'ai eu, c'est bien entendu la classique chevelure de 2mètres dans plusieurs cut-scènes. Pour ma part ca me fait plus marrer que chier, mais ça reste un bug.
Un autre plus galère, une fenêtre par laquelle je pouvais pas entrer... du coup j'ai du recharger ma partie + la quête, car c'était la seule entrée pour une des missions principale...

Après on ajoute les nombreuses erreurs graphiques qui ne devraient plus exister sur un moteur graphique de 2014, comme par exemple l'empilage des cadavres :D
J'aurai du prendre une capture d'écran car c'était marrant. Sur une des quêtes de fin, on tape l'assaut dans une vaste cour (j'ai oublié la zone j'avoue, car comme dit plus haut, le scenario m'a blasé par son vide immense et le fait que ce soit juste une histoire d'amour à 2balles). Je suis derrière une caisse, et attire 1 par 1 divers ennemis. Assassinat en couverture, une fois les 4enemis mort, je tourne la caméra et voit... 1 unique cadavre... mais avec 3jambes gauches. Au final, les corps se mettent les uns sur les autres, car le moteur n'est même pas foutu de prendre en compte qu'il y a déja un obstacle au sol... des jeux de ps2 le géraient déjà, je trouve ca honteux un truc pareil à notre époque.

concernant les micro-transaction, j'ai jamais dis qu'elles étaient obligatoires... C'est pas pour rien que pour les références à majora, j'ai bien parlé des choses factultatives (les nouvelles chansons pour simplifier la version 3DS, et le masque de l'onilink qui n'est pas du tout obligatoire pour finir le jeu, puisqu'il n'est qu'une récompense pour avoir fini à 100% le journal des boomers)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un message d'err

Message non lupar Pauline Loïc » 23 Fév 2015, 10:24

Bonjour bonjour !

Ayant rencontré et essayé de comprendre ce problème, je vais tenter de vous expliquer à quel moment il intervient.
J'ai une 3ds première génération et j'ai acheté Zelda majora's mask, il n'est pas crack ni hack. Je n'ai pas non plus de linker, et ma 3ds n'est pas hack, je la met à jour dés que possible.

Avant toute chose, il faut savoir que ce message est inoffensif pour votre console et votre cartouche, et il ne ruinera pas non plus votre expérience de jeu.

J'ai rencontré ce problème en me rendant au Ranch, où on doit faire une course avec Epona. (Je me souviens plus du nom)

Pour réaliser ce bug, il vous faudra impérativement avoir moins de 10 rubis sur vous et être le premier ou le deuxième jour. (très important !)

Parlez au bonhomme à la salopette bleue. Il vous propose de faire une course pour 10 rubis. Répondez 'Oui'.
Si vous avez moins de 10 rubis, il ne vous laissera pas faire la course (normal).
Ensuite, parlez à l'autre bonhomme à la salopette marron. Normalement, le message d'erreur apparaît très rapidement. Vous pouvez continuer à afficher ce message d'erreur sans aucun problème.

Vous pouvez modifier l'emplacement du texte dans la boite de dialogue si vous ouvrez votre inventaire, selectionnez un item (n'importe lequel) et que vous re-affichez le message.


Maintenant, je vais essayer d'apporter quelques explications techniques à ce phénomène... en sachant que je ne suis pas développeur chez Nintendo.

J'ai l'impression que la boite de dialogue de ce personnage est vide, et que le joueur ne devrait pas avoir la possibilité de lui parler à ce moment là (Oubli des développeurs ?). Par conséquent, le jeu n'ayant aucun texte à afficher, il affiche ce message d'erreur. D'ailleurs, en Français, le message d'erreur ne contient pas de caractères Japonais, mais seulement 4 étoiles (*) après le texte 'ERROR!'.

Pour le changement de position du texte en sélectionnant un objet dans l'inventaire, je pense que le jeu se souvient de la marge gauche / droite du dernier message affiché. Le dernier message affiché, en sélectionnant l'item dans l'inventaire, est le descriptif de cette objet. Vous pouvez remarquer qu'à gauche du descriptif de l'objet, il y a son image. On peut donc imaginer que le jeu augmente la marge à gauche pour pouvoir afficher l'image correctement, et c'est ce qui explique, à mon avis, le décalage visible du texte 'Error!****' à la suite de cette manipulation.

N'hésitez pas à tester chez vous, vous ne risquez rien ^^
Avatar de l’utilisateur Pauline Loïc Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2015, 10:00
Localisation: Shibuya, Tokyo

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen