Le but des consoles c'est d'être à des prix abordable, le tout en proposant des composants suffisamment puissant pour pouvoir développer des jeux de qualité dans les années à venir sans que le consommateur ait besoin de changer un seul composant.
C'est normal que les composants soient 2 fois ou limite 3 fois en dessous des composants PC niveau puissance, maintenant faut-il se rappeler peut être qu'avec ce peu de puissance nous avons eu droit à des titres de qualités et là je ne parle que d'un point de vue visuel, @Mykkoo cite The Order, mais on peut aussi prendre en compte Ryse, Infamous SS, Sunset Overdrive [...], enfin bref, des titres qui font du bien à la rétine.
Sur la génération précédente, les joueurs PC vantaient la puissance de leurs machines et pourtant combien de titre utilisait la pleine puissance de ces machines ?
Je n'ai pas le souvenir d'un titre exclusif au PC qui était bien meilleur, toujours d'un point de vue visuel.
Avec la faible puissance on a eu droit à TLOU, Halo 4, BioShock (+Infinite), Castlevania LoS et j'en passe et des meilleurs, tout ceci pour dire qu'avoir un PC puissant c'est bien, c'est mieux s'il y'a des jeux pour expérimenter cette puissance et le gros problème c'est que les développeurs développent avant tout pour console, le parc de joueurs étant bien plus grand.
@Zer01neDev
Les bandes noires sont avant tout là pour justifier l'atmosphère cinématographique du titre, il y'a déjà une très, vraiment très très faible différence entre les phases gameplay et cinématiques, les bandes noires ajoutent ce plus qui rapproche le jeu un peu plus du monde du cinéma.
Pour ma part il y'avait d'abord TLOU qui se rapprochait bien plus du monde du cinéma grâce au mélange de sa direction artistique, son scénario et le gameplay adéquat à l'univers, puis il y' a eu Ryse avec son scénario, sa direction artistique et graphique, maintenant on s'en rapproche bien plus avec The Order et c'est dommage que les deux derniers titres cités soient plus des coquilles vides.