16/20
Un Bon Jeu !
Bien sûr il n'est pas parfait, mais ce n'est pas mauvais pour autant.
C'est un bon "jeu/film interactif d'action". Il y a du gameplay (une bonne partie du jeu, hein), mais l'aventure A un aspect très cinématographique, rempli de cinématique et de QTE, il faut aimer le style et personnellement j'ai beaucoup aimé.
La réalisation est excellente, le visuel et le sonore sont quasiment parfait, la narration est très très bonne, je ne me suis jamais ennuyé, même pendant les phases plus "tranquilles" où j'ai pris du plaisir à admirer le travail. Oui, ok les graphismes ne font pas tous (sinon j’aurais mis 20/20). Mais quand même, quand c’est bien fait, c’est agréable et là c'est très agréable, il faut le reconnaître. On en prend plein les yeux tout le temps.
Les phases d'action (bourrin ou infiltration), elles, sont un peu trop simples et classiques, mais restent efficaces.
Son principal défaut reste une durée de vie limite (3-4 missions en plus n'auraient pas fait de mal). Mais je trouve dommages de rester bloqué sur ce critère, car j'ai trouvé l'aventure dans l'ensemble assez complète.
Un peu plus d'audace dans les scènes d'actions et une durée un peu plus longue auraient rendu le jeu vraiment excellent.
Au final, ça reste une bonne aventure, une bonne nouvelle IP, un bon jeu, oui c'est un jeu et je remercie Ready At Dawn de nous l'avoir proposé.
Vivement une suite.