Maatdemone >
C'est, je pense, une des raisons oui, le multimédia.
La PS4 est multimédia, moins, mais elle l'est, oui. Mais la communication ne s'axe pas du tout la dessus.
La One, ils axent beaucoup la com sur le multimedia, surtout aux US, et oui, ça peu attirer les gens "non gamer" ou "moins" gamer.
Les "non gamers", pour moi, ce sont surtout des gens qui ne sont pas super a l'aise avec les nouvelles technologies on va dire, donc, pas des possesseurs de PC qui jouent sur PC.
Les gens "non gamer" ont des PC, mais ils ne jouent pas dessus, soit parce qu'ils ont des PC pas suffisament puissants, soit parce qu'ils ont l'image encore du "jouer sur PC c'est casse tête".
Je ne pense pas que dans les possesseurs d'aucune console qui achètent une One, il y ait des joueurs PCistes.
Kinect a, a mon avis, que très très peu d'impact.
Le "grand public" attiré par Kinect l'as été par la 1ère version, et n'est surement pas enclin a changer de matos aussi tôt (un mec qui as acheté une 360 avec Kinect ne l'as pas depuis très longtemps).
Donc c'est pour ça que je pense qu'une majorité de ceux qui n'avaient pas de consoles et qui ont une One, l'ont pour l'aspect mutlimédia.
Et quand je parle de l'apsect multimédia, je ne parle pas de "regarder Youtube en même temps que jouer", je parle d'avoir une machine sous la TV qui te permet a la fois d'avoir la TV, le jeu, les films, les divX, la musique, etc... Sur une seule machine.
Et je dis la "majorité", ce qui veut dire qu'il y a peut être aussi quelques anciens PCistes, et quelques personnes qui se mettent au JV et on pris une One pour diverses raison, mais ils sont a mon avis moins nombreux.
Je rappel que je parle la que des possesseurs de One n'ayant pas eu de 360 ou de PS3