Minatolother Wrote:Je n'aime pas utiliser VLC il est plus gourmant en CPU et RAM je me suis donc tourné vers Klite codec pack.
ça aurait été mieux je pense en amenant Klite sur Xbox one. qui permet de lire quasiment tout les format.
Mais c'est déjà un pas de plus vers la compatibilité amélioré !
Il y a quelques années, j'étais d'accord avec toi sur la gourmandise de VLC, mais depuis quelques versions ce n'est plus le cas.
Je suis en train de tester la version 2.2 de VLC fraîchement sortie avec la version 1.7.8 de MPC-HC sur différentes vidéos et l'utilisation du CPU et de la RAM est quasiment identique dans les deux logiciels. Je pense que ça vient du fait que l'accélération matérielle est bien mieux aboutie aujourd'hui (et est activée par défaut), ce qui soulage le CPU. Et depuis cette version 2.2, je n'ai plus d'artefacts qui apparaissent sur l'image quand je fais un saut de plusieurs minutes sur la vidéo (à cause de l'accélération matérielle justement).
Je n'ai pas encore testé de vidéos H265. Sur ce point là, VLC avait en effet un peu de retard sur MPC-HC mais apparement cette nouvelle version a amélioré la prise en charge.
Pour en revenir à la news, c'est une excellente nouvelle s'ils arrivent à sortir une version complète de VLC sur la One. En esperant qu'ils puissent apporter leur librairie de codecs et ne pas être obligé d'utiliser ceux fournis par Microsoft.