Très bonne surprise de voir un article sur un des plus grands albums de Black Metal!
Je comprends pas trop pourquoi la publication de cet article, mais pas grave, peut être que ça en fera passer quelques uns du côté "obscur" du metal
Et pour ce qui est des paroles, elles sont tout à fait compréhensibles dans la chanson "Freezing Moon", qui, cela dit en passant, est facile à jouer à la guitare (sauf pour le solo bien sûr).
Pour être complet, pourquoi ne pas avoir donné des détails sur le chanteur (Dead)?
Quand il était gosse, il est tombé dans un lac gelé et a failli en mourir (il a d'ailleurs fait une EMI) et est devenu obsédé par la mort depuis (d'où le pseudo).
Assez glauque: il enterrait ses vêtements dans un cimetière avant un concert, il avait ramassé un corbeau mort qu'il avait mis dans un sac et dont il respirait les "émanations" avant de monter sur scène.
C'est Euronymous qui l'a trouvé après son suicide (il avait laissé une lettre s'excusant pour tout ce sang, car sur scène, il se mutilait assez souvent, allant jusqu'à tomber dans les vapes parfois), il a pris la scène en photo et cette photo a servit de cover pour l'album suivant ("Dawn of the Black Hearts" pour ceux qui veulent aller voir)
Si quelques uns d'entre vous aiment le Black Metal, je m'y connais plutôt bien, je peux conseiller plusieurs autres groupes, albums, chansons,...