angel-nikita Wrote:CastorTroy11 Wrote:Moi y'a quelques trucs qui me dérangent dans les commentaires :
-> Pourquoi certains parlent comme si on disait que TOUT les jeux deviendrais épisodiques ? Personne n'as jamais eu l'intention de transformer l'ensemble de la production en jeux épisodiques. C'est un segment SUPPLÉMENTAIRE qui viens S'AJOUTER aux différents types de jeux.
-> Il en faut pour TOUT LE MONDE, pour tout les goûts ? Pourquoi les gens qui n'adhèrent pas a un type de format, un type de jeux, parlent toujours comme si cette chose ne devrait pas existé ???
Cela ne te conviens pas ? Très bien, tu as le droit, et tu as le droit de le dire. Mais, pourquoi aller jusqu'à lui en refuser le droit d'exister ? Ce n'est pas pour toi, tu passe. Ou tu attends la sortie de tout les épisodes pour ne pas attendre par exemple...
C'est toujours pareil quand un ""nouveau"" type de jeu apparait, les gens sur-réagissent et refusent l’existence du truc, tout en parlant comme si ça allait effacer tout le reste et devenir l'unique type de jeu...
Je rappellerais les cris d'alarme a base de "tout les jeux auront des DLC qui enlèverons la moitié du vrai jeu", au final, c'est jamais arrivé que TOUT les jeux soient concernés.
Je rappellerais les "ouais le Pass Online, ça va se généralisé, puis ça va être pire après ça va bloquer la fin du jeu, voir tu n'auras que le 1er niveau sans le pass", tout ça pour que le Online pass meurt et disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
Les "ouais tout les jeux auront des modes en ligne, voir seront tous uniquement en ligne", en vrai, il sort toujours des jeux 100% solo...
Bref, sérieusement les gens...
Y'a un moment z'en avez pas marre de vous emballé pour rien ?
A partir du moment qu'un concept fonctionne , il va s'étendre . C'est logique pour le côté gain d'argent .
On l'a vu pour les DLC , excuse moi aujourd'hui il y a beaucoup de jeux qui ont des DLC et on en voit aussi avec des DLC qui sortent en même temps que la sortie ou qui sont déjà sur le CD et qu 'il faut débloquer en achetant .
Le PSN + , tout le monde a tellement acheté ça sur PS3 que c'était une évidence qu'il le soit "obligatoire" sur PS4 pour jouer en ligne .
Et il y a d'autres exemples ; mais le fait est que si ça plait ce format épisodique , et bien ça se répandra mais je ne pense pas que ça soit un bon format . Tout comme , vous me direz , les jeux à licence qui sortent une fois par an comme assassin's creed qui me fait aussi penser à un jeu épisodique
A se demander si vous le faites exprès ou comprennez véritablement tout de travers.
-> Je n'ai JAMAIS prétendu que le format n'allait pas s'étendre...
Je dit juste qu'il ne va pas remplacer les autres et empêcher les autres d'exister. NUANCE....
Les gens réagissent comme si demain tout les jeux deviendraient épisodiques... Sauf que ça sera pas le cas.
Le concept va s'étendre mais pas au détriment du reste.
Le concept va s'étendre ça veut dire que si, aujourd'hui, il sortait 350 jeux par an dont 10 jeux épisodiques, l'an prochain il sortiras 360 jeux dont 20 épisodiques. Mais les deux années auront eu 340 jeux non épisodiques tu voit ? (chiffres ILLUSTRATIFS, ces chiffres ne sont pas vrais, ils sont la pour illustrer l'idée).
-> Je n'ai JAMAIS dit que les DLC ne se multipliaient pas.
J'ai dit qu'en revanche, les DLC qui te donnent la "vraie fin" du jeu ou des niveaux entiers retirés volontairement du jeu pour être vendu en DLC comme certains le prédisaient a coup d'euphorie furieuse sur les forums, on en voit pas... (et il n'y a jamais eu que 3 vrais cas au final).
Et je parle uniquement que DE CES TYPES DE DLC PRECIS, les packs de cartes et autres costumes ne rentrent pas dans la catégorie "vrai fin ou niveau entier retirée du jeu".
Au passage, les DLC déjà présent sur le disque, ça va fait 4 ans minimum qu'on as pas eu de cas hein... Et la pareil, a part 3/4 jeux, la majorité de chez Capcom, y'en as pas eu tant que ça non plus des VRAIS cas de DLC déjà sur le disque.
-> Le PS+ les gens prétendaient qu'il deviendrait obligatoire pour jouer en ligne, oui, ils ont eu raison, sur ce point, sauf que les gens qui le rabâchaient rajoutaient que les jeux offerts n'existeraient plus, ce qui n'est pas le cas.