Voici l'email qu'ils m'ont envoyé après les avoir eu contacter:
Cher,
Ci-dessous vous trouvez les instructions que vous pouvez faire à la maison.
Si vous avez la dernière version du micrologiciel/logiciel interne/firmware, vous pouvez faire une procédure de démarrage en safe mode/mode de sécurité.
Si vous avez un compte PlayStation Network, assurez-vous de désactiver ce compte. Pour ca, vous allez dans le menu PlayStation Network, gestion de compte et ensuite Activation système - Système PS3 - jeu - Désactivation.
Si vous avez des données sur le disque dur, je vous conseille de les copier sur une clé usb.
Eteignez la PS3 en appuyant sur le bouton d’alimentation à l’avant de la console. La lumière devient rouge. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation en continuant de pousser dessus. Vous allez entendre un bip et la lumière deviendra verte. Continuez de pousser le bouton d’alimentation à l’avant et vous entendrez deux bips en plus. Après le troisième bip, la lumière redevient rouge et vous pourrez lâcher le bouton d’alimentation.
Appuyez, à nouveau, sur le bouton d’alimentation à l’avant et continuez de pousser dessus. A nouveau, vous allez entendre deux fois un bip, avant d’entendre un double bip.
Un message apparaitra sur l’écran vous demandant de connecter la manette via le câble USB et d’appuyer sur le bouton PS. Après ca, l’écran de départ du safe mode/mode de sécurité apparaitra.
Effectuez, en suite, les étapes de 2 jusqu’à 5, l’une après l’autre, en vérifiant chaque fois si le problème est résolu.
Si après option 5 vous avez encore des problèmes, la console doit rentrer chez nous.
Meilleures salutations,
Sony PlayStation Serviceline