Petite précision, sur le site d'Apple, ils ne le classent pas comme un Macbook Air mais comme un Macbook tout court, la catégorie Macbook Air n'ayant pas changée... Je ne sais pas si pendant la conférence ils l'ont vraiment appelé Macbook Air.
Sinon, en un mot : wtf. Un seul port pour tout faire, ok ils le placent comme un ordinateur ultra-portable, mais merde quoi, sacrifier des connectiques ESSENTIELLES juste pour être un peu plus fin, je trouve ça ridicule. Qui a besoin d'un ordinateur comme ça ? Autant prendre un iPad, ça fait pareil et c'est moins cher.
Je suis dégoûté, j'espérais un vrai Macbook Air avec au moins 2 prises USB minimum + prise chargeur + prise casque + adaptateur SD + écran rétina.
Au final ils sortent un Macbook avec aucune connectique (ah si, pardon, des adaptateurs qui rendent le concept de portabilité à chier et vendu 30€ qu'on ne pourra pas connecter pendant la charge), pas d'adaptateur SD MAIS un écran rétina.
Alors là, FAUT QU'ON M'EXPLIQUE. Pourquoi bon sang ne pas avoir fait un vrai Macbook Air, un upgrade de celui de 2014 avec l'écran rétina ET ce Macbook mais sans écran rétina vu que c'est clairement destiné à être un pc portable de dépannage pour riche. C'est quoi cette stratégie à deux balles, ils veulent juste pousser les gens à acheter la Time Capsule ou j'sais pas quoi et tous leurs adaptateurs ?
J'suis dégoûté.