nathrakh Wrote:Sexy sur le papier, le jeu est une belle déception manette en main.
aucun intérêt à ne faire que des arènes avec les pauvres même objectifs en boucles.
La progression est une vaste illusion du coup, on refait en boucle des arènes pour débloquer du stuff et taper des monstres plus nombreux plus fort...
Pour résumé, c'est du farm pure et simple.
Tu y a réellement joué?! Ou pas?
Je ne crois pas qu'un COD ou un Diablo soit si différent dans le principe. C'est sûr que si le style de jeu ne te plais pas tu ne verra pas l'intéret. Il s'agit d'un jeu avec une grande part de multijoueurs. Le but est de progresser pour obtenir de nouveaux équipements et pouvoir faire des missions de plus en plus durs avec de meilleurs stratégies.
Les mêmes objectifs en boucles? Comparé à certains jeux multi qui ne propose que du Deatmatch et de la Capture de drapeau je trouve que les objectifs dans Helldivers se renouvellent quand même pas mal. Activation de lance-missile, récupération de boite noire, capture et défense de zone, escorte, destruction de nids ou d'installations aliens... et je n'ai même pas encore tenté les missions de difficultés 6 ou plus vu que je joue principalement en solo sur PSVita.
Les mêmes arènes en boucles? Il y a plusieurs planètes par espèce alien. Chaque planète a son environnement (désertique, marécageux, forestier...) et les maps qui sont dans des environnements similaires ne sont pas les mêmes car les chemins pratiquables sont différents, les zones marécageuses ou pleines de toiles d'araignée géantes qui ralentissent le joueurs sont différentes, chaque partie est différente.
De plus dès lorsqu'on monte en difficulté le teamplay devient indispensable. Certains monstres géants commencent à apparaitrent et réussir une mission devient de plus en plus jouissif.