Une bonne nouvelle pour les adeptes de Linux!
==> Par rapport à l'argumentation dans les premiers commentaires sur la rentabilité d'un PC supérieur à long terme à une console, je suis tout à fait d'accord, cela dit, la console est aussi rentable à long terme dans une certaine mesure.
Un exemple tout simple, j'ai vécu 6 ans hors de la métropole, les prix des jeux et des consoles étant bien plus supérieurs qu'en métropole (un jeu vendu 30€ en métropole me revenait à 90€ en magasin ou 70€ par internet), du coup, ma Xbox 360 que j'avais ramené de métropole était un investissement que je ne regrettais pas (je l'avais eu 2 ans avant de partir), ok je ne pouvais pas acheter souvent les jeux récents sortis sur la 360 (vive l'échange de jeux entre amis) mais au vu du nombre d'heures passés sur la console sur différents titres, c'était largement rentable! (Qui plus est, la 360 tourne toujours comme au premier jour et continue à être utilisée régulièrement).
Acquérir un PC était impossible (pour différentes raisons, aussi bien économiques qu'autres, genre la place de la tour + écran) du coup, même si (je me répète), je suis entièrement d'accord avec l'argumentation du commentaire de JimBond007, je dois reconnaître que dans certains cas, avoir une console est bien plus pratique et rentable qu'un PC.