"Du talent de répondre trois mois plus tard"
Le gros problème d'une étude aussi "sérieuse", c'est d'avoir aussi peu d'échantillons. C'est pas avec 5 cas par configuration qu'on peut avoir un résultat vraiment fiable, y a trop d'incertitudes pour en tirer quoi que ce soit. Pour faire simple, si un phénomène a 1% de chances d'arriver, et que dans le seul cas que vous étudiez cela a lieu, vous allez pas en déduire que la proba pour le phénomène en question a 100% de chances d'avoir lieu parce que ça a marché "dans tous les cas". Qui plus est on a aucune idée des paramètres extérieurs qui pourraient influencer le comportement de l'IA du jeu, même s'ils ont tenté de les réduire au minimum. Je dénigre pas GT hein, j'aime bien leurs vidéos et ils disent eux-même que les résultats ici sont très incertains à cause du dit nombre de cas étudiés. Il ne faut pas prendre pour argent comptant ces résultats, on risque de s'éloigner de la réalité. Le vrai moyen pour en être certain serait ou d'augmenter le nombre d'échantillons ou d'aller voir directement le code du jeu en fait.