AMD: performance graphique brut sans tenir compte du reste...
Nvidia: meilleur gestion de la consommation, chauffe moins et ventilateur(s) qui fait/font moins de bruit !
Au niveau du prix on a une Nvidia gtx 970 custom pour +-350 euros et une AMD r9 290x aussi pour +-350 euros.
Celui le plus à droite est le meilleur dans sa catégorie !
Puissance graphique:
970 < 290x
Température:
290x < 970
Bruit ventilation:
290x < 970
Alimentation:
290x < 970
Nvidia gère maintenant très bien ces prix ! Et lorsque la série 300 de AMD sortiront, soyez sure que Nvidia ripostera en conséquence tant au niveau des perfs qu'au niveau du prix
Nvidia a un bien meilleur panneau de configuration graphique(tweaks modif paramètre graphique jeu) ! Gère impeccablement les fréquence d'image en HDMI !
J'ai eu 2 amd sapphire vapor-x 7970 ghz edition et je suis passé à une msi gtx 970 toutes les choses qui ne me convenaient pas chez AMD ont été résolu chez Nvidia ! J'avais des problème de fréquence d'image bloqué à 50 hz avec les prince of persia, des soucis de performances(fps bas) avec les Assassin's Creed et sans oublier le blocage "écran noir" après extinction auto de l'écran par windows qui touchaient toutes les 7970 ghz edition et qui n'a JAMAIS été résolu SCANDALEUX ! ... et j'en passe
Pas déçu d'être passé du côté des verts même si je ne retiendrai pas pour repasser chez les rouge si une de leur prochaine carte est intéressante au niveau du prix !