@ amathlog
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage car effectivement c'est un jeu nouveau en occident.
Finement joué pour eux, enc**lade pour le consommateur.
Ce que je trouve pathétique c'est le foutage de gueule envers les joueurs et les fans.
On dirait les copains de Capcom...
-jeu psp remasterisé sans réel apport (mise à part la video et les effets de lumière)
-prix exorbitant pour un jeu en version "HD"
-demo uniquement dans les premières fournées des versions boites pour forcer les joueurs à l'acheter day one, pour ceux qui veulent simplement la demo ils payent 70euros la demo. (Car oui, tout fan a déjà jouer au type 0 et s'en ai vu déçu. Même si beaucoup n’achèteront pas le jeu, je suis d'accord.)
-demo limité dans le temps et dans la durée. (je ne peux pas juger le contenu, toutefois)
C'est comme si Konami proposait MGS Peace Walker en version HD Remasterisé à 70euros avec la demo de MGS 5 The Phantom Pain
Même MGS the Legacy Collection avec tout les MGS est sorti à 49euros (avec mgs peace walker hd)

Alors ce Type 0 à 70balles, ils peuvent se le mettre là où je pense.
Tant qu'il y aura des cons pour côtoyer ce genre de pratique, ils continueront et feront même pire.
Dans une société ou l'argent domine, l'envie de faire des bénéfices a prit le dessus sur l'envie de faire plaisir au fan.
Ce qui aurait du être, c'est le jeu Type-0 à 45 euros et la démo gratuite accessible à tous sur le PSN et sur le XboxLive. Mais ils doivent profiter des vâches à lait...