personnellement j'ai déjà fait ce jeu plusieurs fois sur PS3, et très franchement je ne compte pas m'acheter cette version PS4 tout ça parce qu'elle propose du 1080p 60fps, si jamais j'ai envie d'y rejouer, je réparerai ma PS3 qui est HS car de cette façon je pourrais non seulement me refaire cet opus, mais également rejouer à GOW I, II et ascension, mais également à mes autres jeux PS3 que j'ai conservé.
c'est vrai que ça commence à faire beaucoup niveau remasterisation pour trop peu de nouveauté, cela étant je trouve que ces remasterisations ne sont pas forcément une mauvaise chose (tout du moins pour les jeux qui étaient exclusif à une machine), à l'époque de la PS2, je n'avais pas forcément les moyens de m'acheter les jeux qui me faisaient envie, j'ai donc raté la plupart des jeux vraiment emblématique de cette console, du coup ça a été un plaisir pour moi de pouvoir notamment découvrir les deux premier GOW ou en encore ICO et shadow of the colossus (ces dernier faisant aujourd'hui partie de mes jeux préféré) dans des meilleurs conditions que celles du jeux de base. donc bon si cette réédition de GOW III, comme toutes les autres remasterisation, permet aux gens qui gens qui n'ont pas pu le découvrir à l'époque de pouvoir y jouer avec une qualité visuelle amélioré, c'est quand même cool pour eux.