le long-métrage de James Wan honore la mémoire de Paul Walker, dont la carrière s'achève, sans mauvais jeu de mots, sur les chapeaux de roue.
Notre langue française nous permet d'exprimer une même chose de bien des façons différentes. Donc si, il y a un jeu de mots, et je le trouve "assez limite" (opinion perso, of course).
Sinon, je n'attends pas grand chose de ce dernier volet (on peut l'espérer, avec la mort tragique de l'acteur du rôle principal), n'ayant que très peu apprécié les épisodes précédents.
A part le 1er, que j'ai vraiment trouvé assez excellent, car il apportait quelque chose au "cinéma d'action" et que les enjeus étaient assez "singuliers" (le flic infiltré qui finalement devient un "renégat", sans être novateur, était admirablement bien traité pour un film de série B, ce qu'était alors le premier film). De plus, certaines scènes étaient quasiment des "remakes" de "La Horde Sauvage", de Peckinpah; il y a pire comme référence.
Après j'ai trouvé les suites assez "bof-bof", de plus en plus centrées sur l'action au détriment des personnages et de l'intrigue. Je ne critique pas en soi ce choix, les films suivants ont eut pas mal de succès c'est donc que la tournure qu'à pris la franchise a plu à pas mal de spectateurs; mais perso, après l'excellente surprise constituée par le 1er volet de Fast & Furious, je m'attendais autre chose...