N'ayant pas le jeu, je regarde des walktrough puisque je ne sais pas quand je vais me prendre la console et le jeu, j'ai remarqué un énorme bon point par rapport à la série des Souls, ce sont les interactions avec les villageois genre on entend le rire de femmes et une fois que l'on toque à la porte elles vous répondent.
Les Souls ont toujours été des jeux qui mettaient en second plan le scénario pour laisser place au gameplay avec son exigence, devoir se concentrer sur le moment présent, les ennemis [...], en plus dans la série des Souls c'est vraiment le chaos, l'univers respire la solitude à un point extrême puisque l'on est tout le temps seul.
Dans bloodborne, la direction artistique nous plonge dans un univers chaotique mais au détriment de la solitude que l'on pouvait ressentir dans les Souls, le gros point fort c'est que le scénario n'est pas eclipsé au second rang, il est tout comme le gameplay au premier rang et ce grâce en partie à une plus grande interaction avec les PNJ.
S'il y'a bien une seule remarque que je peux faire pour l'instant, c'est que le jeu me parait facile, on peut enchaîner plus de coup et ils font tout aussi mal, les armes à feux ne sont pas très utiles, dans 90% des cas j'ai vu les personnes utiliser uniquement l'arme de corps à corps.
C'est vraiment un excellent jeu.