tonysoff Wrote:bignoze1 Wrote:À vous écouter le mec c'est un truc de ouf... Il a eu du succès pour son mgs mais sérieux il intéresse que les passionnés. Il est pas au dessus d'un David Cage ou Christophe balestra
Euh il est largement au dessus de David cage et Christophe balestra ce mec est un génie tout simplement
Oui sauf que toute sa vie, il l'a consacré uniquement à Metal Gear et Metal Gear c'est Konami et ce jeu ne peut pas sortir avec un autre éditeur. Il y a bien eu des Snatcher, Policenauts ou autre ZOE mais à côté de Metal Gear c'est rien.
C'est bien beau de dire qu'il a du génie mais je ne le vois pas créer une nouvelle licence, que ce soit chez un nouvel éditeur ou même s'il crée sa propre boîte. Et en passant s'il ouvre sa propre boîte, je lui souhaite bien du courage car :
1) Diriger une entreprise et faire des jeux, ce n'est pas la même chose, il faut connaître le monde des affaires et il aura franchement pas le temps à côté de faire lui même des jeux.
2) D'autre avant lui ont essayé et ont échoué.
Mikami sans avoir le niveau de Kojima faisait des très bons jeux chez Capcom grâce au moyen colossaux de cet éditeur maintenant ses jeux sont des grosses daubes mal foutues et mal programmées. Son The Evil Within est une honte à mes yeux.
Ce sera la même chose pour Kojima. Il faut des moyens financiers énormes pour faire de bons jeux, bien réalisés, il ne suffit pas d'avoir du génie. D'où va sortir Kojima les milliards de $ nécessaires pour ouvrir une boîte ? Les banques vont lui prêter l'argent pour lui faire plaisir ? Il a plus à perdre que Konami.