Ses motivations à lui sont juste difficile à cerner cependant quand je vois qu'il a fait un don à Product Red c'est juste un immense gaspillage. Le sida comme le cancer est souvent du à une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation, etc. Luc Montagnier (virologue français et un des découvreur du virus du Sida avec Françoise Barré-Sinoussi) à dit:
Je crois que c’est l’une des façons d’aborder le problème pour diminuer le taux de transmission. Je crois qu’on peut être exposé au VIH plusieurs fois sans être infecté de manière chronique. Si vous avez un bon système immunitaire, il se débarrassera du virus en quelques semaines. Et c’est cela aussi le problème des Africains : leur nourriture n’est pas très équilibrée, ils sont dans un stress oxydatif, même s’ils ne sont pas infectés par le VIH. À la base, leur système immunitaire ne fonctionne pas bien, et donc peut permettre au virus de rentrer dans l’organisme et d’y rester.
Donc existe t-il une fondation américaine qui aide les africains au niveau de l'alimentation à ce niveau ? Oui la fondation Melinda Gates mais... car y'a toujours un mais, leur aide n'est pas de fournir une alimentation saine mais de foutre en place des cultures OGM (forcément de Monsanto). On comprend vite que ce n'est pas de la charité (un acte philanthrope) mais uniquement commerciale. Il donne et plus tard les africains devront payés chaque année de nouvelles semences, etc (je rentre pas dans le détail, si vous voulez en savoir plus renseignez-vous sur les méthodes mafieuses de Monsanto).
Donc non seulement Tim Cook n'aide pas réellement les africains contre le Sida (il aide les entreprises pharmaceutiques qui font les médicaments) avec son don précédent, mais en plus les africains mangent de la grosse merde de Monsanto grâce à la fondation Melinda Gates. Autant dire que le Sida n'est pas prêt de diminuer en Afrique et que les cancers et autres merdes vont devenir courant dans ce pays.
Que dire du don de Tim Cook pour la défense des droits des LGBT... je crois que ce fut un de ses dons les plus inutiles...
Alimentation saine pour tous, lutte contre la pollution, accès à l'eau courante et potable, rien que ça et il y aurait une réduction spectaculaire du nombre de cancers à travers le monde, moins de Sida, etc.