Konami n'a de compte à rendre à personne, ce qui se passe entre Kojima et Konami ne regarde que eux, quand le meilleur ouvrier d'une boite se casse ou se fait virer alors qu'il produit des objets qui sont aimés, l'entreprise doit-elle communiquer une quelconque réponse auprès de sa clientèle tant fidèle ? Non.
C'est les fanboys Kojima qui crachent sur Konami donc c'est normal qu'ils haïssent Konami, c'est comme les groupies des One direction qui peuvent aller jusqu'à se battre contre une personne qui a insulté un chanteur du groupe ou s'ouvrir les veines quand l'un décide de quitter le groupe, tiens qui sait, peut-être que c'est aussi le cas pour Kojima, on va peut-être entendre parler des groupies qui se sont coupé les veines parce que Kojima n'est plus là.

Konami n'a pas besoin de Kojima pour vendre ses produits, à t'entendre parler sans Kojima les jeux ne vont plus se vendre, à croire que Kojima serait un Dieu ou que tout ne reposerait que sur lui .... Il a fait quoi d'autre ce bon Kojima qui prouverait que sans lui Konami ne serait rien ? Parce que Konami n'a pas attendu sur lui pour gravir les échelons.
Les Silent Hill ont gardé la même ambiance malsaine et lugubre qu'est propre à la série, le gameplay est plus vif et moins survival mais ils ne renient en aucun cas les origines de la série là où Résident Evil a totalement craché sur tout et avant tout sur les fans.
Castlevania Los est un très bon reboot, il reprend le gameplay de God of War qui au passage est un excellent jeu (BTA), un choix de combos, il ajoute à cela un bestiaire digne de la série des Castlevania qui est très complet/varié et qui reste dans le thème Dark-fantasy.
Le jeu se tape une direction artistique à couper le souffle et qui là encore une fois colle très bien la série des Castlevania (Dark-fantasy) au même titre que sa bande sonore, le tout avec avec une excellente narration.
C'est un reboot et un reboot = rémise à zéro.
C'est fait, ils ont tout revu et ont très bien fait de proposer un scénario orienté sur les Origines de Dracula.
Non Castlevania LoS est un excellent jeu et c'est un excellent reboot de la série, après on peut ne pas aimer mais dire qu'ils ont massacré la licence alors que l'on retrouve ici même l'univers Castlevania dans un BTA qui prend directement les mécaniques de gameplay sur des jeux qui sont excellents.
Le seul de la trilogie qui peut décevoir sur certaind points c'est Los2.