Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d
NeoBattosai Wrote:...C'est les fanboys Kojima qui crachent sur Konami donc c'est normal qu'ils haïssent Konami, c'est comme les groupies des One direction qui peuvent aller jusqu'à se battre contre une personne qui a insulté un chanteur du groupe ou s'ouvrir les veines quand l'un décide de quitter le groupe, tiens qui sait, peut-être que c'est aussi le cas pour Kojima, on va peut-être entendre parler des groupies qui se sont coupé les veines parce que Kojima n'est plus là....
A priori tu ne connais rien à l'histoire donc avant de nous pondre un pavé ou tu nous sors pas mal de débilité je vais te quote un résumé de l'histoire:
Le problème c'est que ça remettrai aussi ces projets en cause pour le moment comme Silent Hills qui était son prochain projet sérieux. Il y a aussi à priori un gros confit entre Konami et Kojima, Konami qui voudrai faire de MGS une licence générique annualisée un peu comme les AC, selon des rumeurs le conflit entre Kojima et Konami viendrai de la, car techniquement Kojima aurai très bien pu faire ce que tu dis en restant chez Konami et vaguer sur d'autres horizons que MGS. Si il part c'est qu'il y a forcément un conflit, et quant tu vois qu'à coté de ça Konami ouvre un recrutement pour créer une Team pour les prochains MGS sans même prendre en compte l'équipe Kojima Prod.
Pour le Fox Engine malheureusement tu as surement raison, car on remarque ici aussi que même la licence MGS ne lui appartient pas et que Konami peuvent même faire n'importe quoi avec comme ça leur chante, il doit grave avoir les boules je pense car même si il passe à autre chose les voir saccager son oeuvre sur laquelle il c'est tant investi sans rien pouvoir faire, ça doit être très dur je pense.
....
Car oui pour plus revenir sur le sujet, il est quand même question de mettre out même Kojima Prod sans Kojima sur les MGS, quant Konami ouvre un recrutement pour créer une nouvelle Team pour travailler sur le prochain MGS implicitement ça veut bien dire que même Kojima Prod est mis out du coup, pourquoi ouvrir un recrutement pour créer une Team alors qu'ils auraient juste à relocaliser Kojima Productions (sans Kojima) sous un autre nom ? Ça pue tout ça.![]()
...
Ce qui est clair et évident c'est qu'un MGS sans Kojima ne se vendra pas c'est une certitude, ce sera une grosse perte sèche. Je crois que Konami sont complètement à Ouest, ils croient qu'ils peuvent vendre sur un nom comme d'autres on fait, mais MGS c'est particulier. Aucun créateur de JV lié à une licence n'a su faire naître une telle complicité, un respect et de la dévotion avec ces joueurs, ce que fait Konami est prit comme une haute trahison et ils en payeront le prix.
-----------
Donc voila j'ai pu voir par si par la, que tous les fans boycott un MGS sans Kojima, surtout présenté comme tel genre "tu veux pas t'aligner à booster la production comme les AC faire du générique quoi, tu dégage on trouvera une équipe pour le faire et au passage que tu es créer cette saga on s'en fout techniquement elle nous appartient". C'est clair que c'est pas fin du tout comment procède Konami mais tout le monde le voit comme ça pour les mieux renseignés et ça plait pas normal en même temps.
Maintenant je pense aussi que techniquement Kojima tient sa langue pour moment car ils peuvent toujours le faire chier sur TPP et trouver à redire sur le jeu, je pense donc qu'il se fait discret pour préserver ça. Mais connaissant le personnage je pense que quant TPP sera sortie, qu'il ne sera plus chez Konami et donc qu'il n'aura plus rien à perdre il ne machera pas ces mots, surtout si Konami arrivent à leurs fins et font n'importe quoi avec la licence et avec n'importe qui.
Donc voila quant on connait mieux le cœur du problème et sa nature on peut prendre parti, techniquement même si Kojima a créer MGS cela appartient à Konami, mais moralement on peut voir les choses différemment surtout quant Konami font n'importe quoi et se comportent comme des salauds.
Konami n'a de compte à rendre à personne, ce qui se passe entre Kojima et Konami ne regarde que eux, quand le meilleur ouvrier d'une boite se casse ou se fait virer alors qu'il produit des objets qui sont aimés, l'entreprise doit-elle communiquer une quelconque réponse auprès de sa clientèle tant fidèle ? Non...
A moins de vouloir perdre de la clientèle oui tu as raison, on peut se comporter comme un goujat envers un créateur lui voler son oeuvre impunément et faire la politique de l'autruche pour l'image c'est pas top. Tu sais on a même le droit de se tirer une balle dans le pied c'est pas interdit. Tu crois réellement que Konami peuvent vendre autant de MGS sans Kojima derrière ? Konami a deux piliers today PES en premier puis MGS, le reste c'est du bonus même si certains apportent de grosses rentes. Puis même sans boycott un MGS sans Kojima pour beaucoup c'est pas un gage de qualité c'est plutôt le contraire.

PS: il te ressemble un peu celui en bas à gauche ^-^"
Donc leur chiffre d'affaire en pâtira forcément, quant aux fans MGS je crois que tu es complètement à coté de la plaque. J'ai rarement vu une commu aussi réfléchie et vive, preuve en est le travail de fans effectué sur des recherches très poussées et variées, perso j'ai vu ça dans aucun autre jeu vidéo, peut être dans la saga Star Wars à la rigueur. Il n'y a qu'à voir tous les forums dédiés à MGS et Kojima ça vole très haut les débats et réflexion.
Résumé la dévotion des fans de Kojima et MGS au phénomène One D, c'est juste que tu n'as rien compris à ce qui peut lier un créateur talentueux qui su faire naître une réelle complicité, un partage et du respect avec ces fans. On parle d'un créateur avec un réel talent artistique, je pense que la richesse et la densité de la saga ne peut amener que des gens très doué de réflexion et pas des fanboys débiles et ça les forums et sites spécialisés le prouvent c'est un fait.
-
azertyxpp
Gamer Or
- Messages: 5275
- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
- Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
- Pays: France
- Sexe: Homme
.