Zek Wrote:Je suis au courant pour le portage, sur Unity il me semble qu'il faut la version PRO à plus de 1000e pour exporter son jeu sur une plateforme next-gen et à venir New 3DS.
C'est pas cher en vrai ^^ avant les moteurs coutaient plusieurs dizaine/centaine de milliers de dollars + royalties.
Zek Wrote:Pour le SDK ce serait bien qu'il soit en accès libre.
Dans le cas d'une console, un SDK c'est rarement uniquement un soft et des library mais aussi une console de dev speciale et ca ne peut donc pas etre en accés libre. c'est vendu/loué aux studios
Zek Wrote:Après la plateforme du constructeur je m'en moque un peu, pour répondre à ta question plus haut, Nintendo change de mentalité et autorise la distribution sans avoir recours à eux. Un partage sur le net et la personne l'ayant télécharger par ce biais l'install sur ça New 3DS. Mais je doute que ça se fasse.
Je savais pas, j'en ai pas entendu parler et ca me surprends un peu.. comment se feraient-ils de l'argent ?[/quote]
Zek Wrote:En faite j'ai pensé à tort que Nintendo s'ouvrait complétement aux indépendants sur sa plateforme avec l'utilisation d'Unity. C'est vraiment dommage.
Le jour ou ils mettront le meme syteme que celui que sony avait mis en place avec la vita ou ce que MS avait fait avec la 360 alors ca arrivera peut-etre mais ca ne leur ressemble pas trop. Ca risquerait aussi de recreer une bulle speculative comme ce fut le cas sur DS il y'a de cela quelques temps.
Bien sur je dis ca sans savoir si un devkit sera necessaire, si ce n'est pas le cas alors bcp de gens vont pouvoir developper (ou plutot experiementer le developpement) sur 3ds.
Personnellement je ne suis pas pour ce type de solution, ca creer un marche saturé par des gens qui font des jeux de qualités tres mediocre voir juste des pages noires avec un cube qui tourne...
On ne s'improvise pas GameDesigner ou GameProgramer.