Re: New 3DS : le moteur Unity débarque sur les portables de
Mes informations sur Unity ne sont pas forcément à jour, je sais qu'à un moment on payait dans les 1000 dollars et tu étais pépère, maintenant la PRO c'est 75 dollars / mois.
Pour la distribution je me base un peu sur l'expérience d'un ordinateur, tu développes et tu distribues ton jeu sans attendre un quelconque feu vert. Ce serait bien qu'un jour Nintendo autorise cela hors de son store.
Donc si ce n'est pas sur le store alors aucun problème sur le store de Nintendo, les gens pourront faire ce qu'ils ont envie sans que ça porte préjudice à Nintendo. Et je suis d'accord GameDesigner et GameProgramer ça ne s'improvise pas. Quand j'ai commencé il y a peu sur Unity j'avais commencé par des cours sur openclassrooms, et durant la présentation du moteur du jeu on te dit que des briques facilitent à faire un jeu, qu'il n'est pas nécessaire de savoir programmer... sauf que on se rend bien vite compte que ce n'est pas vrai.
Du coup on passe par le C sharp par exemple avec les variables, les conditions, les boucles, etc, en ce moment j'ai pratiquement les bases dans ce langage de programmation, il me reste encore du boulot, la manipulation d'Unity en lui-même n'est pas dur. A côté je compte aussi prendre des cours de Blender pour avoir un minimum d'autonomie pour mon projet. Mais honnêtement rien d'insurmontable.
La 3DS m'intéresse vu que la console à des limitations donc c'est plus facile, car sur un ordinateur faire un open-world donc une grande map pas possible sur Unity à moins d'utiliser stitch machin pour joindre plusieurs terrains, quand à faire un script pour faire du streaming sur une map (pas sûr si je l'explique bien) ce n'est pas encore à ma portée, et pas beaucoup d'aide à ce sujet sur le net malheureusement.
Pour la distribution je me base un peu sur l'expérience d'un ordinateur, tu développes et tu distribues ton jeu sans attendre un quelconque feu vert. Ce serait bien qu'un jour Nintendo autorise cela hors de son store.
Donc si ce n'est pas sur le store alors aucun problème sur le store de Nintendo, les gens pourront faire ce qu'ils ont envie sans que ça porte préjudice à Nintendo. Et je suis d'accord GameDesigner et GameProgramer ça ne s'improvise pas. Quand j'ai commencé il y a peu sur Unity j'avais commencé par des cours sur openclassrooms, et durant la présentation du moteur du jeu on te dit que des briques facilitent à faire un jeu, qu'il n'est pas nécessaire de savoir programmer... sauf que on se rend bien vite compte que ce n'est pas vrai.
Du coup on passe par le C sharp par exemple avec les variables, les conditions, les boucles, etc, en ce moment j'ai pratiquement les bases dans ce langage de programmation, il me reste encore du boulot, la manipulation d'Unity en lui-même n'est pas dur. A côté je compte aussi prendre des cours de Blender pour avoir un minimum d'autonomie pour mon projet. Mais honnêtement rien d'insurmontable.
La 3DS m'intéresse vu que la console à des limitations donc c'est plus facile, car sur un ordinateur faire un open-world donc une grande map pas possible sur Unity à moins d'utiliser stitch machin pour joindre plusieurs terrains, quand à faire un script pour faire du streaming sur une map (pas sûr si je l'explique bien) ce n'est pas encore à ma portée, et pas beaucoup d'aide à ce sujet sur le net malheureusement.
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Zek Gamer Or
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