Nvidia = plus d'argent = plus de marketing = plus de vente.
Si nous devons résumer aujourd'hui le domaine CG ça se résume à ça.
Sur le nombre de vente de CG Nvidia un % énorme achète grâce au pub du style ( Prenez cette CG qui sort spécialement pour tel jeu) et aussi parce qu'avoir une "dragon" c'est trop la hype ou niveau packaging.
Vous aurez toujours les fanboys qui protège sa marque avec par ex les amd qui chauffent/consomme trop ou les drivers ceci cela mais qui sont prêt à payer 200/300€ de plus une carte avec quelques % de perf en plus. Si on remet ce prix au niveau conso qui est le gagnant finalement?
Ne pas oublier les cartes mensongères tels que la gtx 970 avec ses 3.5gigas de ram bien joué de la part de nvidia. Aujourd'hui çà passe car on utilise pas encore 3.5 gigas de ram et encore ça dépend de ce qu'on veux mais dés que les jeux commenceront à dépasser ce seuil ce seront les premières largués.
Le problème est que sur pc beaucoup ne se renseignent pas et achète vraiment parce que le marketing Nvidia est énorme.
Quand j’achète quelque chose je compare les prix et la aussi nous pouvons voir des fossés de prix entre les deux marques. Quand on vois qu'une R9 290x par exemple qui coûte dans les 400€ se bastonne niveau perf de la 780ti à une 980 et arrive même à faire mieux en augmentant les résolutions et que ces dernières coûte mini +200€ plus cher faut se demander si des personnes se renseignent. Et on ne parle pas de 295x2 que l'on peux parfois trouver à moins de 600e qui écrase encore aujourd'hui tout sur son passage même les Titan arrivent pas à faire mieux en augmentant la résolution (1200€).
Nvidia à de meilleurs perfs sur l'ensemble mais ces perfs coûtent beaucoup plus chère que la concurrence, si la 1ere place revenait au meilleur rapport qualité prix AMD sera très loin devant, après il faut choisir, en ce moment je suis AMD mais si à ma prochaine config Nvidia à un MRQP que AMD j'irai chez Nvidia.
Il faut simplement arrêter cette manie de voir que par une seule marque, mais on ne peux en vouloir quand on voit vraiment ce marketing scandaleux.