@Hakase Shinonome
je veux bien entendre qu'il y ait certaines circonstances qui font qu'un studio qui développant un jeu ne pourra pas forcément atteindre la qualité visuelle d'un Ryse ou d'un the order, mais, même si beaucoup de joueurs ne sont pas forcément passé à la gen ps4/x1 et qu'il faut penser à eux en leur proposant des jeux, d'autre ont investi dans ces consoles là, en partie pour le surplus de puissance qu'elles possèdent, et j'estime donc normale, sans forcément être figé uniquement sur l'aspect visuel, d'attendre que les version new gen des nouveaux jeux tirent plus ou moins partie des capacités technique de ces machines, et ce d'autant plus quand on sait que lorsqu'un jeu sort en cross gen, le prix proposé sur ps4/x1 est toujours plus élevé que celui des versions ps3/x360.
de plus je trouve ta comparaison avec hotline miama pas vraiment pertinente, OK un peu à la manière des développeurs de ce jeu, tri-ace n'a peut être pas le budget pour proposer un jeu qui claque techniquement (même si évidement on est déjà sur des budgets très différents), sauf que quand ce Star Ocean sortira, il sera vendu au même tarif qu'un ryse, the order ou tout autre jeux à très gros budget, et non pas à un prix moins élevé qui tiendrai compte du fait que le jeu n'ai pas les même prétentions.
@Vanou
le fait de proposer des jeux ayant un design pas forcément réaliste ne signifie pas pour autant être véritablement en retrait techniquement, un développeur peut très bien s'il le souhaite proposer un jeu qui serait à la fois en cell shading et qui proposerai des persos hyper riche en détails (même si je te concède que le nombre de détails attendu pour un perso aux design manga n'est pas forcément le même que pour celui d'un personnage au traits réalistes comme le vieux bonhomme de quantic dream), des animations ultra fluide, des décors très détaillés, une profondeurs de champs élevé sans clipping ou aliazing à outrance...