AndyF Wrote:Bonjour,
Notez bien la création de ce compte uniquement pour commenter cet article.
Déjà, je vous remercie d'avoir pris le temps de vous inscrire pour donner votre avis sur mon article et je vais essayer de prendre le temps de bien vous répondre.
AndyF Wrote:Il est inadmissible de la part d'un site se réclamant "professionnel" de critiquer de cette manière une enseigne spécialisée..
Mince, j'ai loupé une obligation d'omerta ? Plus sérieusement, le droit à la critique existe et je ne vois pas pourquoi nous nous priverions de l'exercer. Tout ce qui est dit ici est vrai et justifié.
AndyF Wrote:Un écart de prix ? Oui.
20 euros toujours, soit pas loin de 33% plus cher. Ce n'est pas rien.
AndyF Wrote:Les clients sont assez grands pour s'en rendre compte eux-mêmes
Vous tenez vraiment à nous priver de notre droit d''informer ? Aider le consommateur fait aussi partie de nos devoirs et compétences.
Moi, en tant que client, si je vais dans magasin spécialisé, auquel je fais confiance, et que je m'aperçois, juste en traversant la galerie marchande, que je l'ai payé 20 euros de plus, je me sens pousser des ailes et un bec. Si un média m'évite cette sensation, je lui en serais reconnaissant.
AndyF Wrote:../..sans qu'un foutu gourou monte sur son escabeau en criant "au viol". Le fait est que le prix de vente conseillé pour GTA V est de 59.99 euros
Premièrement, je ne suis pas un gourou - créateur de ce site et son directeur est déjà suffisant -, ensuite je suis presque certain d'avoir le vertige sur un escabeau et enfin je pense que le mot viol est un lapsus et que vous vouliez dire vol - le viol est un acte sexuel qui n'a rien à voir avec notre sujet du jour -. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rien exprimé de tel.
AndyF Wrote:Le fait est que le prix de vente conseillé pour GTA V est de 59.99 euros. Si d'autres enseignes veulent baisser ce tarif tout en en augmentant d'autres, c'est leur problème.
Micromania reste une entreprise et, jusqu'à preuve du contraire, son but est de faire de l'argent dans les règles avec un siège social et une logistique en France, oui monsieur.
Je vous renvoie à mon article où je dis ceci : "Il est aussi de plus en plus notable que Micromania ne semble pas vouloir prendre part à la guerre des prix qui existe entre les autres enseignes. Il faut bien reconnaître qu'à ce jour, c'est un choix qui semble payer – sans jeu de mots – puisque c'est la dernière chaîne de magasins spécialisée dans le jeu vidéo en France, les autres ayant tiré le rideau. ". Là dessus, nous sommes donc d’accord. Pour autant, comme je l'ai écris en conclusion, la vraie question est de savoir combien de temps les clients continueront à payer leurs jeux jusqu'à 20 € plus cher sans compensation.
AndyF Wrote:De plus, si les éditeurs conseillent un tarif, c'est que le jeu en question le vaut. Un jeu vendu à un trop bas prix n'est absolument pas valorisant pour son éditeur.
Qu'un jeu soit vendu 40 ou 60 euros, tant que l'éditeur touche son dû original, je pense sincèrement qu'il n'y pas de raison qu'il bouge. Et puis, sincèrement, ce qui est valorisant pour un éditeur, encore une fois à mon humble avis, c'est que son jeu soit le plus vendu possible.
AndyF Wrote:Pensez bien que le jour où Gamestop, Micromania, DockGames ou autres disparaîtront, la concurrence n'aura plus lieu d'être et le consommateur se fera violer avec des tarifs qui remonteront comme par magie sur le physique.
Décidément ton clavier a du mal avec le mot voler. Fait gaffe, trop de lapsus de ce genre et je vais finir par croire à l'acte manqué.
Sincèrement, la concurrence entre les chaînes citées n'existe pas. Les prix dans ces dernières sont tous calés sur "les prix conseillés". D'un autre côté, les grandes surfaces (Carrefour, Auchan, Leclerc,...) et les enseignes plus généralistes (FNAC, Cultura...) sont ponctuellement plus agressives et offrent des prix plus intéressants que le consommateur n'a aucun intérêt à bouder.
AndyF Wrote:Le dématérialisé lui, respectera toujours des prix qui ne vous semblent apparemment pas logiques, et pourtant
Un seul mot : "STEAM" et ton couplet sur le respect des prix en dématérialisé tombe à l'eau. Un exemple ? Je me suis payé presque tous les titres Square Enix pour trente euros (suite à la news sur notre site d'ailleurs).
Ajoutes-y Uplay et Origjns et tu verras même sur les plateforme éditeur les promos sont légion.
AndyF Wrote:À bon entendeur, môsieur l'administrateur.
J'ai bien entendu et essayé de répondre au mieux.
Cordialement môsieur le visiteur.