J'ai vraiment du mal à comprendre l'interet de ces news sur la taille, c'est le prix de la HD, on s'en doutait un peu. Plus les machines seront performantes et moins l'on compressera les textures. PLus on montera en résolution et plus les textures seront gourmandes, bref rien de neuf... Il y a 20 ans quand j'installais un jeu, un disque dur d'1.2 Go suffisait et bien souvent on pouvait se passer d'une énorme installation sur le hdd puisque les accès disques étaient raisonnables.
Alors on va me sortir que si les machines étaient plus puissantes on compresserait justement plus, sauf que toute compression se fait au détriment de la qualité donc effectivement à un moment il y a bien une augmentation de poids qui se produit. Ceux qui ont déjà touché à la 3d savent très bien que tant qu'on en est au filaire le poids est pas très important alors que dès qu'on rajoute les textures il explose.
La seule vraie question qui devrait se poser c'est pourquoi l'on ne voit pas ce qu'MS avait mis en place aux us, une sorte de distributeur de jeu avec une vraie presse à dvd (et maintenant le BR s'imposerait) ou l'on passerait choisir son jeu et le graver. Le tout bien sur à un prix plus modéré qu'une version boite avec jaquette etc