Quel soulagement, ça aurait pu être la porte ouverte à une nouvelle forme de DLC, je suis content que la communauté PC à su dire non d'une même voix.
Si jamais vous avez des suggestions pour rémunérer les créateurs de contenus, sachez que toute proposition sera étudiée par l’entreprise, de quoi laisser libre court à son imagination.
Valve sait très bien ce qu'il faut faire, un bouton de donation ou faire une vraie offre ' payez ce que vous voulez ' (ce qui sous-entends 0 aussi) et pas ' payez ce que vous voulez mais avec un plafond minimum que le moddeur fixe ' comme c'était le cas.
Si seulement sur les consoles les joueurs avaient su dire non aux DLC's, aujourd'hui nous aurions peut être des jeux complets des le départ.
Pour en revenir aux mods payants tout n'est pas encore fini, Steam va remettre cela à plus tard sous une autre forme. Que dire des versions Steam et free-DRM d'un même jeu ? La version Steam d'un jeu à non seulement les mods du Workshop et bénéficie des autres (sur les sites comme nexus, le site de l'auteur, etc), mais l'inverse n'est pas possible, une version d'un jeu en free-DRM ne pourra jamais télécharger un mod issu du Workshop de Steam pour la simple raison qu'il faut avoir la version Steam du jeu.
Ce n'est pas juste, Valve devra ouvrir son Workshop pour que ce soit équitable sinon sur PC nous irons vers un système similaire comme sur console à savoir la centralisation et je ne pense pas qu'un joueur sur PC voudrait cela. Donc affaire à suivre.
