Il parle de façon subjective

L exercice fiscale 2016 a déjà commencé et Sony a déjà sorti deux cartouches The Order et Bloodborne, tandis qu en face ils lorgnent et mettent leurs espoirs sur la fin de l'année. Sony continue de mettre ses pions avec le marketing autour de Batman, dlc exclusif, console collector qui risque de faire mouche comme Destiny. Faire passer un jeu multi comme exclusif côté marketing. En face Micfosoft essaie de faire pareil avec the Witcher mais ça touche moins de monde que Batman, c est moins vendeur, et oui la comm sur les différences de résolution joue en défaveur de MS sur ce coup là (même si tout le monde sait que la meilleure version sera sur Pc).
Pour forza c est déjà le 3ème épisode sur la console, il fera pas vendre de console plus que les deux autres... Mais ravira ceux qui ont déjà acheté la console pour ce jeu.
Tomb raider, vu la comm chaotique tout le monde s attend qu il soit multiplateforme donc ça ne fera pas passer les gens du côté MS et vu le peu de comm autour de l avancement du jeu, ce ne serait pas surprenant qu il soit repoussé. (On peut toujours réserver la version ps4 chez les revendeurs comme best buy en Amérique...).
Reste donc Halo, qui risque de bien cartonner surtout au black friday, un Bundle à 300$ avec le jeu peut faire mouche mais comme l an dernier ça dure un mois...
Pour la fin de l année, Sony risque de dévoiler des sorties à l e3 comme tous les ans, donc pas de souci à se faire pour eux. Les 16 millions sont envisageables pour cette nouvelle année fiscale, surtout si Uncharted sort début 2016 pour bien finir l année !