le développement était néanmoins suffisamment avancé pour que les acteurs soient auditionnés, choisis et qu'ils aient travaillé suffisament pour qu'une démo jouable soit disponible.
Un projet en vrai début, c'est le projet Legacy of Kain dont on voit des images et vidéos non-aboutits, ce sont des ébauches avancés mais rien de vraiment concret-concret.
Là, Silent hill était pas mal avancé. Je veux dire, c'est que diffuser un teaser gratuit jouable sur le PSN a un cout non négligeable je crois me rappeler.
Après en effet, si le stade de développement n'en était qu'a ses vrais débuts, ma foi, ils font ce qu'ils veulent, il est ridicule de dépenser de l'argent dans un projet qui coutera plus qu'il ne rapportera.
Perso, c'est pas mon milieu et "je ne sais pas" à quel stade du développement c'était.
Si comme tu dis, qu'au tout début, c'est compréhensible.
Mais sinon, on se demande à quoi a servit le fric dépensé pour la location du studio pour la capture d'image de Reedus et des autres acteurs, pourquoi avoir payé les gens faisant le casting, contrats avec avocat ensuite etc... Sans compter l'ensemble de l'équipe et des moyens techniques en place.
Pour moi, (je me répéte un peu), le pré-projet, c'est ce qu'on a vu des vidéos de Legacy of Kain, c'est l'embryon.
Maintenant, t'as probablement raison, c'est peut être aussi comme les séries télés où les gars arrivent avec un épisode pilote bien construit qui est soit refusé soit accepté et sera ensuite diffusé + autorisation de continuer sur 1-2-3 saisons et soumis à réevaluation.
ça se tient et ça parait plus probable.
Par contre, du coup, c'est pas demain la veille qu'on verra un silent hill ^^