Ayant le casque depuis plus de deux ans (version facelift) je viens faire le point sur ce test.
Déjà je n'ai eu aucune compression du casque, pourtant j'ai une tête assez grosse mais le casque sert bien et encore aujourd'hui après plusieurs utilisation mais on as pas tous la même forme. Coussinet en velours ce qui fait qu'il est très doux est pas gênant, par contre si vous jouez dans une pièce à 30 degrés vous risqueriez d'avoir chaud. Perso je suis tellement bien dedans que j'oublie de l'enlever (et tant mieux ça m'évite d'entendre ma copine

)
Je n'ai pour ma part pas eu le boitier USB surement dans une version récente? C'est un casque haut de gamme il ne se branche pas sur un lecteur MP3 par exemple, il faut avec une bonne carte son pour en profiter totalement, oui ça rallonge la note.
Coté design le casque est sobre, de très bonne facture, très solide (vous le casserez pas si vous vous asseyez par erreur dessus) passe partout est oui il est très loin du marketing kéké. A noter que les casques Beyerdynamics sont fait main.
Niveau micro les MMX 300 sont équipé de micro haut de gamme utilisé sur les Hs-300 (aviation) sur PC le micro est parfait par contre sur console n'y pensez pas surtout avec un Mixamp. Mais les mixamp est les micros des casques pc c'est pas trop ça de toute façon.
Niveau son le casque est simplement parfait, l'isolation est très bonne, une fois posé sur votre tête plus un bruit environnant. Vous entendrez tout les bruits (les pas, cartouche touchant le sol) le casque restitues un excellent son tant bien sur que vous le branchiez sur une bonne source. Le mixamp est aussi très bon pour le son sur console.
Aucune spécifications sur les performances du casque? (réponse en fréquence,atténuation, impédance...) car son prix joue la dessus aussi.
Pour ma part ce casque est un sans faute, certes un prix élevé mais c'est un casque de très bonne qualité avec des performances extrême. Passez d'un casque bas/moyen de gamme à un MMX300 c'est comme passer de la TV SD à la HD mais au niveau son. Fait pour les audiophiles et les joueurs exigeant, aujourd'hui encore le MMX 300 est reconnu comme le meilleur casque gamer sur PC.
Et à noter que les Beyerdynamics sont tous garantie 5 ans.