Je n'avais pas trop aimé les Souls (j'en ai commencé un mais je ne suis pas allé à plus d'un tiers du jeu je pense) car je trouvais cela trop dur, pas assez prenant, surtout pas assez motivant pour moi...
Donc à la sortie fin mars de ce Bloodborne j'ai pensé la même chose : ce jeu n'est pas pour moi !
Mais devant le succès à sa sortie, j'ai regardé ce que les joueurs en disaient, et en 2 ou 3 jours je me suis rendu compte que ce Bloodborne pouvait m'intéresser et être quand même pour moi, contrairement aux Souls...
Donc je l'ai commandé...
Et début avril, j'ai commencé avec avidité ce jeu, en redoutant que oui au début cela allait aller, mais que très vite cela allait me gonfler sévère...
Et bien pas du tout ! Le jeu m'a vraiment beaucoup séduit, intéressé, motivé, passionné, et j'ai mis un peu plus d'un mois pour aller au bout (hors Donjons et NG+) avec beaucoup de plaisir à la clé.
Oui ce jeu est très différent des Souls, il est beaucoup plus accessible dans son gameplay, plus intéressant dans l'attaque, superbe dans sa réalisation, ses décors, et les nombreux guides sur internet m'ont aussi permis de ne rien rater, même si du coup, j'avais moins d'exploration/découverte...
Maintenant que j'en suis au NG+, je pense que je vais directement avancer sans guide jusqu'à la fin du niveau, puis vérifier ce ce que j'aurais "raté" avec un guide, et aller le chercher avant de passer au niveau suivant...
Mais je ne sais pas si cela sera vraiment nécessaire...
Ma grande envie d'exploration va de toute façon être comblée par l'arrivée dans 3 jours de The Witcher 3...
Tw3 qui lui connait déjà un très gros succès ( 1 Mo de précos), et je pense que Bloodborne correspond lui aussi à un très bon jeu, qui a su prendre un très bon virage par rapport aux Souls pour s'adresser à un public beaucoup plus large, et a ainsi connu un succès beaucoup plus grand... : logique !
Mais peut-être en effet moins prévisible, ou plutôt moins sûrement prévisible par ceux qui prévoyaient les stocks vus les ruptures dans les grands distributeurs (du moins en France)...
J'ai juste fini ce premier run de Bloodborne avant la sortie de Project Cars qui l'a maintenant remplacé dans ma ps4 depuis sa sortie, et qui aurait l'air de pêner un peu depuis sa sortie...
Hélas le très mauvais/injuste

"test" de Project Cars paru sur ce site a certainement aussi contribué aux mauvaises ventes...
Ce jeu est très bon, et il permet de progresser intelligemment, même si on n'est pas fan des "vraies" simulations (genre Assetto Corsa), ce qui est mon cas...
Du tout bon, et je lui souhaite un vrai bon gros succès bien mérité, en tout cas sur ps4...