Ouh que je l'attends celui-là, depuis la démo japonaise, je suis très impatient de le voir sortir.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresserait, la démo laisse présager d'un jeu sympathique, mais pas sans défaut avec un framerate plutôt instable sur Vita, et des faiblesses au niveau technique (manque d'effets sonores, doublages plutôt répétitifs en combat, animations un peu simplistes). Après le jeu est bien fait au niveau tactique, avec l'importance du positionnement des personnages pour pouvoir profiter des assists au maximum qui s'avèrent indispensables contre les boss. Le système de skills est intéressant, avec la possibilité de donner les skills d'un personnage décédé à un second personnage, donnant alors à ce dernier deux movesets. L'aspect stratégique des cartes fait cependant plutôt pâle figure face à ce que Valkyria Chronicles peut offrir, mais il compense en offrant plus de possibilités aux personnages et sur le système de santé mentale pouvant rendre les personnages fous. Il semble par contre assez aisé de trouver les coupables, du moins j'ai eu aucun problème sur plusieurs essais de la démo (malgré quelques surprises), mais raisonner par élimination pour trouver ce dernier est vraiment prenant. Bref, il sera sûrement pas parfait, mais il a des éléments très intéressants qui valent le détour.
Manque plus que la localisation des RPGs de Falcom dont les 2 The legend of Heroes dont les démos ne laissent présager que du bon, et je serai satisfait pour un bon moment.
Par contre j'ai du mal à croire qu'on ait une traduction française, vu que NISA semble reprendre la traduction qu'Atlus va réaliser (et on sait bien qu'Atlus et l'Europe n'est pas une grande histoire d'amour, alors une traduction me semble définitivement être une fiction plus qu'une possibilité).